Helsinki 2005 : La sélection marocaine
Publié le dimanche 31 juillet 2005 à 11h36min
La fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) a organisé, samedi à Rabat, une cérémonie destinée à la présentation des membres de la sélection marocaine qui prendra part aux 10 èmes championnats du monde prévus du 6 au 14 août prochain à Helsinki.
Conduite par le champion du monde du marathon d’athlétisme de l’édition de Paris 2003, Jaouad Gharib, et la vice-championne du 800 m aux olympiades d’Athènes Hasna Benhassi, la délégation marocaine sera forte de 25 athlètes (18 hommes et 7 dames), qui devront se mesurer sur 11 épreuves. Parmi les athlètes nationaux à suivre, figurent notamment l’ancien recordman du 3000 m steeple et médaillé d’or des derniers jeux méditerranéens d’Almeria, Brahim Boulami, Mohcine Chehibi, 4 ème du 800 m aux olympiades d’Athènes, Mina Ait Hammou, 4 ème du 800 m aux mondiaux de Paris et Rachid Ghanmouni (marathon) en remplacement de Zayed Laâroussi absent en raison du décès de l’un de ses fils.
L’équipe nationale comprend également le champion du monde du 10000 m aux jeux méditerranéens d’Almeria, Mohamed Amyn et Hicham Bellani (5000 m), médaillé d’argent lors de la même édition ainsi que Zhor El Kamch, médaillée d’or du semi-marathon aux jeux d’Almeria et record national du marathon et Bouchra Chaâbi qui disputera le 3000 m steeple introduit pour la 1ère fois aux championnats du monde.
A cette occasion, des cadres administratives et techniques ont été honorés, en reconnaissance de leur contribution à la réussite des derniers championnats du monde cadets qui s’étaient déroulés à Marrakech (13-17 juillet). Il a été procédé également à la remise de primes à certains athlètes qui ont brillé de mille feux lors des jeux méditerranéens d’Almeria 2005.
Mr M’hamed Aouzal, président du comité provisoire chargé de la gestion de la FRMA, a incité les athlètes participant à l’édition d’Helsinki à ne ménager aucun effort pour représenter dignement le Royaume. Il s’est déclaré également optimiste quant à la bonne prestation de ces athlètes au cours de ce rendez-vous.
– Séléction hommes
800 m : Laalou Amine et Chehibi Mohcine.
1500 m : Kaouch Adil, Baba Youssef et Bensghir Yassine.
5000 m : Goumri Abderrahim, Bellani Hicham et Mohamed Amyn.
10000 m : Goumri Abderrahim, Bellani Hicham et El Aamri Khalid.
3000 m steeple : Boulami Brahim et Ezzine Hamid.
Marathon : Gharib Jaouad, El Boumlili Khalid, Rachid Ghanmouni, Lamaachi Abdelkebir et Bouramdane Abderrahim.
Saut en longueur : Berrabah Yahya.
Triple saut : Bouguetaib Tariki.
– Séléction dames
800 m : Benhassi Hasna, Ait Hammou Mina et Ait Hammou Seltana.
3000 m steeple : Chaabi Bouchra.
Marathon : El Kamch Zhor, Wahbi Kenza et Naghmouch Hafeda.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.