Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Interview de Gatlin : « Objectif : courir en 9 sec 75 »

Interview de Gatlin : « Objectif : courir en 9 sec 75 »

D 4 août 2005     H 20:57     C 0 messages


agrandir

Un an après les jeux d’Athènes et son titre olympique sur ligne droite, Justin Gatlin revient en piste à Helsinki avec l’espoir de décrocher, en Finlande, son premier titre mondial sur 100 mètres. Le sprinter américain, qui espère battre le record du monde de la spécialité, tentera de rafler la mise avec un chrono approchant.



Que désirez-vous le plus : le titre mondial ou le record ?

Pour l’instant, je pense au titre mondial. Une médaille, on ne peut jamais vous la reprendre. On reste toujours champion olympique ou champion du monde. Les records du monde sont faits pour être battus. J’espère bien l’accrocher aussi à mon palmarès. Mon objectif est de courir en 9’’75 et c’est dans cet esprit que je vais m’aligner. Je suis avide de succès et je veux offrir un beau spectacle au public.

A quel point êtes-vous déçu qu’Asafa Powell ait dû renoncer sur blessure et quels sont vos principaux rivaux ?

Je suis déçu car en tant que compétiteur, je préfère toujours affronter les meilleurs mondiaux. De plus, si je m’aligne aux mondiaux et gagne le titre, je sais que la première question sera : « Bien, mais qu’est-ce qui ce serait passé si Powell avait été là ? » Pour moi, il faut être présent et que le meilleur gagne. Aux jeux l’an dernier, j’ai prouvé à moi-même et au monde que j’étais le meilleur du moment et je le suis toujours. Quant à mes principaux rivaux, je ne peux pas ressortir un nom plus qu’un autre. A Athènes l’an dernier, je n’étais pas supposé gagner et Shawn Crawford (son compatriote champion olympique du 200 m) n’était pas favori. Et regardez ce qui s’est passé...

Quel est le plus difficile : le 100 ou le 200 m ?

Sur 100 m, on part tous avec les mêmes chances car on débute tous le même jour. Sur 200 m, cela s’annonce un peu plus difficile car je vais retrouver des gens plus frais physiquement puisque je suis le seul, en tous cas chez les américains, à tenter le doublé. Mais je suis confiant. Je dois juste m’assurer de planifier correctement mes courses et courir comme un champion.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus