Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » JO 2008 : Marc Raquil forfait pour Pékin

JO 2008 : Marc Raquil forfait pour Pékin

D 4 juillet 2008     H 10:13     C 0 messages


agrandir

Le champion d’Europe du 400 m Marc Raquil est forfait pour les jeux Olympiques de Pékin à la suite d’un accident de moto survenu mercredi soir à Paris, a-t-on appris jeudi auprès de son agent Alain Blondel.



"Je ne l’ai pas eu directement, c’est son entraîneur Stéphane Caristan qui l’a eu au téléphone, mais apparemment ce n’est pas très grave : à priori, les deux adducteurs sont touchés et il en a pour quatre à six semaines de traitement avant de retrouver ses moyens complets", a déclaré à l’AFP Blondel, confirmant une information de la radio RMC. "Cela aurait pu être beaucoup plus grave, mais c’est mort pour les Jeux". Le forfait de Marc Raquil, 31 ans, a été confirmé par le directeur technique national Franck Chevallier, joint au téléphone par l’AFP : "Il a eu un accident de moto hier soir. A priori, c’est un arrêt d’au moins six semaines". Le médaillé de bronze du 400 m aux Mondiaux 2003 avait déjà raté les jeux Olympiques d’Athènes en 2004 à cause d’une lésion musculaire au mollet gauche.

Il avait également raté les Mondiaux 2005, car il n’avait pas réussi les minima après avoir eu une préparation contrariée par de nombreux ennuis physiques, puis avait renoncé aux Mondiaux 2007 à Osaka, en raison d’une petite lésion dans la partie haute des muscles ischio-jambiers gauche. Cet hiver, il avait déclaré hésiter entre le 400 m plat et le 400 m haies, mais le risque de blessures aux ischio-jambiers et aux adducteurs l’avait poussé à reporter son passage sur les haies en 2009. Victime d’une petite lésion aux quadriceps deux semaines avant sa rentrée à Sotteville, le 15 juin, il avait terminé seulement 7 ème de sa course de reprise en 47 sec 68, à deux secondes et demie des minima pour Pékin (45"20). Il s’agit du premier forfait majeur pour l’équipe de France d’athlétisme, qui n’est cependant pas épargnée par les petits pépins physiques ces dernières semaines.


Voir en ligne : Le Monde

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus