Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » JO 2012 : Tyson Gay se concentre sur le 100 m

JO 2012 : Tyson Gay se concentre sur le 100 m

D 1er avril 2012     H 11:41     C 0 messages


agrandir

L’Américain Tyson Gay, deuxième homme le plus rapide de l’histoire sur 100 m, a décidé de concentrer ses efforts sur la ligne droite pour tenter de remporter sa première médaille olympique aux Jeux de Londres cet été après des années de galères physiques.




Le sprinteur de 29 ans, qui a n’a pu reprendre le footing qu’en novembre après avoir été opéré de la hanche droite en juillet et a suivi depuis un programme adapté, s’estime insuffisamment préparé pour pouvoir viser un doublé 100 m - 200 m, comme celui qu’il avait réussi aux Mondiaux 2007. "J’ai accumulé un peu de retard à cause de blessures à répétition", a déclaré Gay vendredi au site internet ESPN.com. "J’ai dû aller plus lentement et je n’ai pas le niveau que j’espérais pour pouvoir doubler".
Depuis sa reprise il y a cinq mois, il a notamment privilégié l’entraînement sur gazon plutôt que sur la piste pour ménager son corps et il ignore encore s’il pourra courir avant les "trials", les sélections américaines, fin juin à Eugene (Oregon). "Peut-être que je disputerai une course avant les trials, ou peut-être que je courrai seulement aux trials et que je verrai comment ça va", a déclaré Gay, qui il y a un mois et demi espérait courir deux 100 m avant ces sélections, où seuls les trois premiers sont qualifiés pour les JO.

"Je n’aurai tout simplement pas la possibilité de courir autant que je le fais habituellement", a ajouté l’athlète dont le record sur 100 m (9"69) date de 2009. Ces "US Trials" n’ont pas été cléments pour Gay. En 2008, il y a vu s’envoler ses espoirs de bien figurer aux JO de Pékin à cause d’une blessure aux ischio-jambiers et en 2011, il s’est blessé à la hanche. Il avait certes passé l’obstacle d’Eugene sans encombres en 2009 mais il s’était blessé aux adducteurs en allant chercher la médaille d’argent du 100 m des Mondiaux de Berlin, derrière Usain Bolt, et avait renoncé au 200 m. Cette année, il veut prendre sa revanche sur le sort à Londres. "C’est mon but, je veux une médaille olympique", a-t-il déclaré.


Voir en ligne : Eurosport

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?