Jeux méditerranéens : La sélection arrêtée le 7 ou 8 juin
Publié le samedi 21 mai 2005 à 20h43min
La liste des athlètes sélectionnés pour les jeux méditerranéens, qui auront lieu du 24 juin au 3 juillet à Almeria en Espagne, sera arrêtée le 7 ou le 8 juin, a-t-on appris samedi auprès du directeur technique national de la fédération française d’athlétisme (FFA).
Franck Chevallier aimerait en effet attendre les résultats de la réunion de Noisy-Le-Grand le 7 au soir, avant de donner sa liste. Quelques changements minimes pourront ensuite survenir jusqu’au 13 juin.
Les jeux méditerranéens, dont les épreuves d’athlétisme sont programmées du 29 juin au 2 juillet, prennent une importance particulière à quelques jours de l’attribution, le 6 juillet, de l’organisation des jeux olympiques de 2012, que briguent notamment Paris et Madrid, mais ils subissent la concurrence de la réunion de Paris/Saint-Denis, première étape de la Golden League organisée le 1er juillet.
"L’idée, c’est d’essayer d’avoir l’équipe de France la plus performante possible aux jeux méditerranéens, en sachant que la réunion de Paris doit avoir un plateau avec un minimum d’athlètes français représentatifs", a déclaré à l’AFP le DTN, qui a décidé d’établir sa sélection en fonction de son principal adversaire, l’Espagne.
"Le secteur où on est le plus en difficultés, c’est le demi-fond masculin, car c’est là que l’Espagne est la meilleure, a-t-il précisé. Mais une dizaine de jours avant, il y a la coupe d’Europe et il y a aussi mi-juillet les championnats de France obligatoires pour Helsinki, donc en termes de préparation, il va falloir trouver un arrangement avec certains athlètes".
Il n’est pas question "d’hypothéquer leurs chances à Helsinki", où auront lieu les championnats du monde du 6 au 14 août, a-t-il ajouté.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.