Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » La Transbaie dans la dernière ligne droite

La Transbaie dans la dernière ligne droite


Publié le jeudi 23 février 2012 à 10h42min

agrandir

Dans un peu plus de deux mois, ils seront de nouveau des milliers au départ de Saint-Valery pour une course unique, la Transbaie. Où en sont les inscriptions pour l’édition 2012 de la Transbaie ? Son organisateur, Denis Courtois, ne répondra pas plus à la question cette année que les précédentes.




Pour une raison simple de logistique : cela permet d’étaler dans le temps les inscriptions et d’éviter de les recevoir toutes au dernier moment. « On ne donne jamais de chiffre ni de date limite pour les inscriptions. Ce que l’on sait, c’est qu’il y aura au maximum 6500 coureurs au départ ».

Pas de chiffre mais un petit indice : « C’est sur la bonne voie, en tout cas, c’est plus rapide que l’an passé ». La campagne d’inscription débutée il y a environ un mois est partie sur de bonnes bases. Raison de plus pour les amateurs de remplir leur bulletin au plus tôt.

30000 à 35000 spectateurs

Les coureurs inscrits à l’édition 2011 vont automatiquement recevoir un bulletin d’inscription. Pour les autres, il suffit de se rendre sur le site de la manifestation (transbaie.com), d’imprimer le bulletin et de le renvoyer. « Complet ! » insiste Denis Courtois. « Surtout, il ne faut jamais envoyer de bulletin incomplet, sans certificat médical. Il faut faire preuve de rigueur ». Rigueur aussi du côté de l’organisation. Une qualité indispensable à la mise en place d’une telle manifestation. Car malgré un certain rodage acquis au fil des années, chaque édition est un véritable défi à relever. En plus des 6500 coureurs, la Transbaie attire entre 30000 et 35000 spectateurs. « Au niveau de l’organisation, tout se passe bien, reprend Denis Courtois. Comme tous les ans, ça avance normalement. On va toutefois renforcer un peu le nombre de représentants d’associations à certains endroits, comme le ravitaillement par exemple ».

Des membres d’associations bénévoles, qui ne comptent pas leurs heures pour que, le Jour J, tout se passe au mieux. C’est aussi ce qui fait le succès de la Transbaie, une course unique dont l’annonce de la disparition avait fait réagir des centaines de personnes. Une mobilisation, soutenue par le Courrier picard (une réunion avait eu lieu dans nos locaux), qui a porté ses fruits. Le 13 mai prochain, sous le soleil printanier de la Côte Picarde, la Transbaie écrira une nouvelle page de sa si belle histoire.

* Article publié par Sophie Roguez


Voir en ligne : Courrier Picard

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?