Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Ladji Doucouré repêché pour l’Euro

Ladji Doucouré repêché pour l’Euro


Publié le vendredi 23 juillet 2010 à 18h53min

agrandir

Ladji Doucouré, le champion du monde 2005 du 110 m haies, a été sélectionné pour les Championnats d’Europe (27 juillet-1er août) alors qu’il n’a rempli aucun des critères de sélection requis pour prétendre au voyage à Barcelone, a-t-on appris auprès de la Fédération française d’athlétisme (FFA) mercredi.




"Compte tenu de l’état de santé et de forme de Ladji Doucouré, le directeur technique national (DTN) a décidé de le sélectionner (pour l’Euro 2010)", a laconiquement indiqué la FFA pour justifier la sélection tardive de son athlète qui n’a pas pris part aux Championnats de France, ni réalisé les minima. Joint par l’AFP, le DTN Ghani Yalouz a justifié cet ajout, qui porte à 60 le nombre d’athlètes sélectionnés, par la "situation différente" de Doucouré. "Compte tenu de ses blessures, il n’a pas été en mesure de courir. Il ne faut pas oublier qu’il a toujours joué le jeu de l’équipe de France. Dans le groupe, Ladji est un grand frère. Et s’il ne se sent pas compétitif, il renoncera de lui-même", a déclaré Yalouz, qui précise que Doucouré "ne prend la place de personne". Victime d’une déchirure à une cuisse lors des Mondiaux en salle en mars et contraint de repousser sa rentrée cet été, Doucouré, 27 ans, n’a rempli aucun des critères exigés pour se rendre en Catalogne.

Le détenteur du record de France (12"97) a effectué sa première sortie la semaine dernière, le jeudi 15 juillet à Evry-Bondoufle (Essonne), avec un modeste chrono de 13"82, très loin des minima (13"44). Mardi à Castres, deux jours après la date limite, il a couru la série et la finale en 13"54, soit le 13 ème temps européen de la saison. La direction technique nationale avait pourtant fixé deux conditions pour être automatiquement sélectionné : réaliser les minima entre le 31 mai et le 17 juillet et prendre l’une des deux premières places aux Championnats de France. La DTN avait ensuite élargi sa sélection aux athlètes ayant uniquement réalisé les minima dans les délais ou étant classés dans le Top 12 européen de leur épreuve.


Voir en ligne : Sport.fr

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?