Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Le marathon de Genève renaît de ses cendres

Le marathon de Genève renaît de ses cendres


Publié le lundi 31 janvier 2005 à 16h37min

Le 8 mai 2005, le marathon de Genève renaîtra de ses cendres après avoir été abandonné dans les années 80. Il s’inscrit dans le cadre de l’"année internationale du sport" et bénéficie du haut patronnage de l’ONU ainsi que du parrainage d’Adolf Ogi.





"Notre objectif est atteint. A moins de 100 jours de la manifestation nous avons 1260 inscrits pour les deux courses (marathon et semi-marathon) et entre 250 et 300 demandes qui sont en cours de traitement", explique Grégoire Pennone, grand artisan de le résurgence de la distance mythique (42km195) dans la cité de Calvin.
"La viabilité financière du projet aussi est assurée et de nouveaux sponsors ont été séduits par le projet pour cette année ou pour la prochaine édition," poursuit le jeune président du comité d’organisation.

Le parcours sera urbain et plat, à l’instar de ce qui se pratique sur les grands marathons internationaux (Londres, Paris ou New York) "afin de se distinguer des autres courses de la région et de mettre en avant Genève et son cadre", précise l’organisateur.
L’épreuve se déroulera ainsi sur une seule boucle avec départ sur la place des Nations, devant l’ONU, et arrivée sur le quai du Mont-Blanc, face au Jet d’eau. Le parcours, qui franchira les ponts du Mont-Blanc, Sous-Terre et des Bergues, empruntera les quais, s’échappera du côté de Carouge et filera vers le Vengeron.

Cette première édition permettra aussi de courir pour une bonne cause, une tribune sera offerte à la Fédération Suisse de Déminage (fsd.ch). Par un système de parrainage, la FSD recevra de l’argent pour chaque coureur terminant l’une des deux courses.
Seule ombre au tableau pour l’heure : la quête des bénévoles. "Si nous avons atteint la moitié des bénévoles nécessaires, il nous manque encore 250 bonnes âmes souhaitant aider une manifestation jeune et dynamique", conclut Grégoire Pennone.

Informations et inscriptions sur https://generaligenevemarathon.com/ (tarifs préférentiels jusqu’au 8 février 2005).

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?