Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Le "randonneur nu" reprend sa traversée de la Grande-Bretagne

Le "randonneur nu" reprend sa traversée de la Grande-Bretagne

D 20 septembre 2005     H 11:06     C 0 messages


agrandir

Stephen Gough, 46 ans, connu comme le "randonneur nu", a repris sa traversée de la Grande-Bretagne, toujours à pied et toujours dans le plus simple appareil.




Cet ancien Royal Marine, accompagnée de sa compagne, Melanie Roberts, 33 ans, elle aussi intégralement nue, avait vu son voyage interrompu le 1er septembre par les forces de l’ordre écossaises alors qu’il arrivait dans la banlieue d’Edimbourg. Envoyé derrière les barreaux pour trouble à l’ordre public, Stephen Gough a quitté vendredi la prison de Saughton, dans la capitale écossaise.
Arrêté à nouveau, dès sa sortie, pour son refus obstiné de s’habiller, l’ancien soldat a été aussitôt renvoyé devant la justice. Mais le magistrat du tribunal correctionnal d’Edimbourg a cette fois accepté de le laisser en liberté sous caution, renvoyant son dossier au mois de décembre. Accompagné par une équipe de télévision depuis le début de son épopée, à la mi-juin, à la pointe de Land’s End en Cornouailles (sud-ouest de l’Angleterre), Stephen Gough est arrivé dans la localité écossaise de Fife lundi.

Sauf nouvelle intervention des autorités écossaises, l’ancien soldat et sa compagne, coiffeuse à Bournemouth (sud de l’Angleterre), vêtus seulement de leurs sacs-à-dos et de leurs chaussures de randonnée, espèrent rallier John O’Groats, la pointe nord-est de l’Ecosse, dans deux semaines environ.
"On parle sans cesse des droits de l’homme et de la dignité humaine, et pourtant un homme dans son état naturel est emprisonné. C’est dingue, cela n’a pas de sens", a déclaré Stephen Gough lundi. "Je suis mis à l’écart comme si j’étais une espèce d’animal écoeureant. Mais je ne suis qu’un être humain". L’ancien soldat avait déjà essayé une fois cette traversée de près de 1400 kms à travers la Grande-Bretagne dans la tenue d’Adam, en 2004. Mais il avait dû abandonner bien avant d’avoir atteint l’Ecosse : arrêté à deux reprises, il avait déjà effectué un séjour en cellule.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?