Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Liu Xiang enfin de retour

Liu Xiang enfin de retour

D 13 septembre 2009     H 20:47     C 0 messages


agrandir

Absent des pistes depuis les JO de Pékin il y a plus d’un an en raison d’une blessure au tendon d’Achille droit, Liu Xiang fera son grand retour à la compétition le 20 septembre lors de la réunion de Shanghaï. La fin d’un long tunnel pour l’ancien champion olympique ?




A l’heure où la plupart des athlètes s’apprêtent à quitter les pistes pour rejoindre la plage et des vacances bien méritées, Liu Xiang fait le chemin inverse. Le champion olympique 2004 du 110 m haies, disparu de la circulation depuis les JO de Pékin, va en effet retrouver la compétition le 20 septembre lors du meeting de Shanghaï. Ce sont les organisateurs de la réunion qui ont annoncé l’évènement ce samedi. Evènement car Liu Xiang (26 ans) n’a plus disputé la moindre course en compétition depuis son élimination en séries des JO de Pékin, terrassé par une douleur au tendon d’Achille du pied droit. Depuis, les informations sur la santé du plus grand sportif chinois (devant le basketteur Yao Ming) ont filtré au compte-gouttes, les autorités sportives chinoises tenant au maximum à préserver l’intimité de leur joyau.

Une absence interminable

Tout juste sait-on qu’après avoir tenté diverses méthodes pour se soigner, il a été opéré de son tendon d’Achille au mois de décembre dernier à Houston (Etats-Unis). Une intervention qui avait ruiné ses chances d’être présent pour les Mondiaux de Berlin fin août. Après une longue convalescence, Liu Xiang a progressivement remis les pointes en mars sous une étroite surveillance médicale. Et après six mois d’efforts, le grand rival de Ladji Doucouré a, enfin, reçu le feu vert de la Fédération chinoise pour reprendre la compétition. Une reprise qui ne se fera pas n’importe où puisque Shanghaï est la ville natale de Liu Xiang. Si son pied le permet, il devrait ensuite prendre part aux Championnats d’Asie en novembre et aux Jeux de l’Asie de l’Est en décembre. Il sera ensuite temps pour lui de tenter de reprendre place au sommet du 110 m haies mondial, lui qui durant son absence s’est fait prendre son titre olympique et son record du monde par Dayron Robles (12"87 contre 12"88) et sa couronne mondiale par Ryan Braithwaite, sacré à Berlin.


Voir en ligne : Sport 24

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?