Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Londres 2012 : Succès de l’examen de projet mené par le CIO

Londres 2012 : Succès de l’examen de projet mené par le CIO


Publié le jeudi 12 octobre 2006 à 15h08min

agrandir

Une délégation du CIO, conduite par le président de la commission de coordination des jeux olympiques de 2012 à Londres, Denis Oswald, a achevé aujourd’hui, dans la capitale britannique, une visite d’une journée consacrée à l’examen du projet olympique.




Le groupe, composé de membres de l’administration du CIO et d’experts, a été informé des progrès accomplis par le comité d’organisation des jeux (LOCOG) depuis la dernière visite de la commission en avril de cette année.

Évaluation des progrès

La délégation du CIO a passé la journée au siège du LOCOG, à Canary Wharf, où elle s’est intéressée aux activités menées par l’équipe de Londres dans un certain nombre de domaines liés aux jeux : sports, sites, transport, environnement, marketing, technologie et main-d’œuvre. Les rapports, présentés par la direction de Londres 2012, ont permis au président de la commission de coordination et aux autres membres de la délégation du CIO d’évaluer les progrès accomplis par le LOCOG et de donner des conseils aux organisateurs des jeux entre deux visites de la commission de coordination.

Examen de projet

Les examens de projet permettent aux présidents (et, le cas échéant, à certains membres) des différentes commissions de coordination ainsi qu’à l’administration et aux experts du CIO d’être informés des divers projets menés en relation avec les jeux olympiques entre deux réunions plénières des commissions de coordination. Les commissions de coordination se réunissent en séance plénière une fois par année jusqu’à quatre ans avant les jeux, puis deux fois par année jusqu’aux jeux.

Londres 2012

Londres a été élue ville hôte des jeux de la XXX ème olympiade le 6 juillet 2005 lors de la 117 ème session du CIO à Singapour. La ville l’a finalement emporté au quatrième tour de scrutin, avec 54 voix sur 104. Londres a dû toutefois participer à une rude compétition face à Paris, New York, Moscou et Madrid dans sa course à l’obtention des jeux. Vingt-six sports seront inscrits au programme de ces jeux olympiques, auxquels participeront quelque 10500 athlètes.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?