Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Mahiedine Mekhissi arrête sa carrière à 37 ans

Mahiedine Mekhissi arrête sa carrière à 37 ans


Publié le mercredi 4 janvier 2023 à 04h46min

agrandir

L’athlète français, spécialiste du 3000 mètres steeple, Mahiedine Mekhissi-Benabbad a annoncé, ce mardi 03 janvier, dans les colonnes de L’Equipe la fin de sa carrière à l’âge de 37 ans.




Clap de fin pour Mahiedine Mekhissi-Benabbad. Âgé de 37 ans, l’athlète français a décidé de raccrocher les pointes pour mettre un terme à sa carrière.

J’arrête parce que l’envie n’est plus là, dit-il après avoir vu ces quatre dernières années gâchées par les blessures. Je ne prends plus de plaisir à aller m’entraîner. J’ai senti que c’était le moment de dire stop. Tout simplement. Si je courais, c’était pour être champion du monde, champion olympique, gagner des médailles, battre des records. Pour atteindre ces objectifs-là, si tu n’as pas l’envie, ça ne sert à rien de continuer. Elle n’était plus là et j’avais le désir de passer à autre chose, de faire autre chose de ma vie.

Quadruple champion d’Europe sur le 3000 m steeple (2010, 2012, 2016 et 2018), il aurait dû accrocher un cinquième sacre à Zürich en 2014 (qui l’aurait rendu invaincu aux Europe sur la décennie dans cette épreuve) s’il n’avait pas enlevé son maillot avant de passer la ligne, le disqualifiant. Il s’était vengé quelques jours plus tard en s’imposant sur le 1500 m, pourtant pas son épreuve de prédilection.

Egalement triple médaillé olympique du 3000 mètres steeple, Mahiedine Mekhissi-Benabbad possède un des plus beaux palmarès de l’athlétisme français.

Depuis août 2018 et son sacre européen à Berlin, le recordman d’Europe du 3000 m steeple (8’00’’09) avait bien du mal à se remettre de ses différents pépins physiques. Opéré du tendon d’Achille en juin 2019, il a d’abord raté les Mondiaux de Doha avant d’enchaîner les saisons blanches. En juin 2020, une nouvelle opération à l’autre tendon d’Achille entrave ses chances de participation aux JO de Tokyo. Il ne sera pas du rendez-vous japonais. Les blessures et l’usure ont finalement eu raison de son dernier rêve : les Jeux Olympiques de Paris.


Voir en ligne : Marathons

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?