Marathon de Deauville : Victoires pour Guillaume Ruel et Selina Leroy
Publié le dimanche 16 novembre 2025 à 15h36min
La sixième édition du Marathon de Deauville, qui avait lieu, ce dimanche 16 novembre, autour de la ville de Deauville, ville côtière de la Côte fleurie, dans la région française de la Normandie, a été remporté par le normand Guillaume Ruel (affilié au Stade Saint-Lô, dans la Manche) et Selina Leroy, de Rouen (Seine-Maritime).
Dès 7h du matin, la ville de Deauville s’éveille sous un ciel légèrement voilé. L’air est frais, autour de 9–10°C, idéal pour la performance. Les coureurs affluent vers la rue de la Mer, point de départ du marathon, tandis que les premiers spectateurs s’installent déjà près des barrières.
Le speaker chauffe l’atmosphère, les meneurs d’allure lèvent leurs drapeaux colorés (de 3h à 4h30), les bénévoles distribuent les derniers conseils… À 8h30 précises, un compte à rebours retentit. Le peloton de près de 4500 marathoniens s’élance, au sein des 16000 participants attendus sur l’ensemble du week-end.
Les Planches attendent, à 42,195 km de là.
7900 coureurs et coureuses ont pris le départ du semi-marathon de Deauville (Calvados), ce dimanche 16 novembre 2025, à 8h, et 3600 étaient sur la ligne de départ du marathon, à 10h. Avec, pour les encourager, une foule impressionnante.
Le tracé en 2 boucles de 21,1 km chacune, passait par Deauville, Tourgéville, Benerville, Saint-Arnoult, puis retournait vers la plage et l’arrivée sur les célèbres Planches de Deauville.
Le parcours est décrit comme plat et mythique, très roulant, ce qui le rend attractif pour des marathoniens cherchant un bon chrono.
Avec 113 m de dénivelé positif, l’épreuve est considérée comme rapide mais exigeante. Les faux plats exposés au vent, notamment entre les km 28 et 33, restent une signature du marathon.
Les ravitaillements, tous les 5 km, sont riches et très bien tenus : eau, orange, banane, sucre, sans oublier un ravito complet à l’arrivée. L’organisation poursuit sa transition écoresponsable : t-shirt non obligatoire, fin des sachets plastiques jetables.
L’arrivée sur les Planches de Deauville est un moment fort : c’est un lieu emblématique de Deauville, très cinématographique avec les cabines de plage en bois, ce qui rend la course aussi touristique qu’athlétique.
Un doublé normand ! Le Normand Guillaume Ruel (affilié au Stade Saint-Lô, dans la Manche) et la Normande Selina Leroy, de Rouen (Seine-Maritime), ont remporté le marathon de Deauville (Calvados), ce dimanche 16 novembre 2025.
Le vainqueur de l’édition 2025 l’emporte donc, en 2h21’44". Il devance Alexis Garod (Villefranche), qui termine en 2h23’02". Le podium est complété par le kenyan Rotich Alexander Kiprop, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h23’34".
Le record de Deauville n’a pas été battu. Il avait été réalisé en 2022, par le Kenyan Titus Komen, en 2h16’19".
Chez les dames, c’est donc Selina Leroy (2h39’56"), qui l’emporte. Elle précède Zoé Hamel, 2ème en 2h42’20" et sa sœur jumelle, Malory Leroy, 3ème en 2h44’53".
Le Marathon de Deauville 2025 restera comme une édition solide, populaire, et superbement organisée, où performance et douceur de vivre normande ont cohabité pour offrir un week-end mémorable.
Son mélange de paysage côtier, de rigueur sportive et d’ambiance chaleureuse en fait désormais un incontournable du calendrier français et, sans doute, une des arrivées les plus photogéniques du pays.
Voir en ligne : Marathons
Sur le même sujet
- 👉 Marathon de Deauville – 16/11/2025
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.












































