Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Dubaï : Meselech Melkamu vise le titre

Marathon de Dubaï : Meselech Melkamu vise le titre

Publié le mercredi 21 janvier 2015 à 05h11min

Après avoir été battue sur le fil, à la surprise de tous, il y a 12 mois, l’Ethiopienne Meselech Melkamu fera tout son possible pour remporter son premier titre féminin au Marathon de Dubaï (Standard Chartered Dubai Marathon), vendredi à l’occasion du marathon le plus richement doté du monde.

Favorite en 2014, Melkamu avait dû se contenter de la deuxième place derrière sa compatriote Mulu Seboka sur un chrono de 2h25’02, bien loin de sa meilleure performance, avant de prendre la cinquième place au Marathon de Boston en 2h21’28". Aujourd’hui, âgée de 29 ans, Melkamu a réalisé sa plus belle victoire en 2012 au marathon de Frankfort, en Allemagne, grâce à un chrono de 2h21’01", malgré un temps glacial. Elle est aussi détentrice du record du monde du 10000 m africain, 29’53"08, ce qui laissait présager de son potentiel à courir encore plus vite au marathon.

"Dans le futur, je veux courir le marathon aussi bien que le 10000 m" déclare Melkamu, qui vient d’une famille d’athlète et qui sera aux côtés de trois anciennes vainqueurs de cette course placée sous l’égide du Cheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Prince de Dubaï et président du Conseil sportif de Dubaï.

Le coup d’envoi du marathon est prévu à 7h du matin sur Umm Seqeim avenue, devant l’Académie de Police de Dubaï et présentera un plateau impressionnant de participants. Alors que les inscriptions en ligne sont closes, les coureurs de dernière minute qui veulent participer peuvent le faire en personne via le portail en ligne de l’événement, mardi et mercredi (21 et 22 janvier) de 10h à 19h en payant uniquement par carte de crédit.

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Ladakh Marathon 2025  : Un sommet sportif sur le toit du...
Marathon de Vilnius : Victoires pour Lukas Tarasevičius...
Marathon de Kassel 2025 : Un record de participation et...
Ostrava City Marathon 2025 : Records, rencontres et...
Wachau Marathon 2025 : Majoroš Michal et Zauner Katrin...
Mondiaux de Tokyo : Alphonse Simbu remporte le marathon à...
Auray-Vannes : Emmanuel Roudouff-Levisse et Alessia Zarbo...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Mondiaux de Tokyo : La surprise Ditaji Kambundji sur 100...
Mondiaux de Tokyo : Le sacre et le RM pour Armand...
Mondiaux de Tokyo : Oblique Seville et Melissa...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier en or sur 10 000 m
Mondiaux de Tokyo : La Kényane Beatrice Chebet sacrée sur...
Meeting de Zurich : Jimmy Gressier victorieux sur 3000 m
Pékin a organisé les premiers Jeux mondiaux des robots...

Actu. Santé & Conseils

Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir
Course à pied : entre passion et risques, la voix...
Tétons et marathon : Les astuces pour une course sans...
Compléments alimentaires et sport

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Marathon de Paris
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon du Médoc
Marathon des Sables
Mais qui est Candelaria Rivas Ramos, la débutante qui a...