Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Marrakech : Bonsa Dida et Fatima Ezzahra Gardadi (...)

Marathon de Marrakech : Bonsa Dida et Fatima Ezzahra Gardadi vainqueurs


Publié le jeudi 19 mai 2022 à 07h23min

agrandir

Pour sa trente-deuxième édition qui se déroulait ce dimanche 15 mai, le Marathon de Marrakech, qui avait lieu dans la ville de Marrakech, ancienne cité impériale de l’ouest du Maroc, a vu les victoires de l’éthiopien Bonsa Dida et de la marocaine Fatima Ezzahra Gardadi.




L’athlète éthiopien Bonsa Dida et la Marocaine Fatima Ezzahra Gardadia ont remporté, ce dimanche 15 mai, la 32ème édition du Marathon international de Marrakech, un événement sportif placé sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Chez les dames, Fatima Ezzahra Gardadi l’emporte donc, en 2h25’07". Podium 100 % marocain puisqu’elle devance ses compatriotes Kaltoum Bouasarya, 2ème en 2h29’29" et Hanane Qallouj, 3ème en 2h31’27".

Du côté des hommes, Bonsa Dida gagne donc, au sprint, en 2h09’41". Il précède le marocain Samir Jouaher, qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 2h09’42" et un autre éthiopien, Endeshaw Negesse Shumi, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h09’53".

Organisé par l’association Le Grand Atlas en partenariat notamment avec le ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, la Fédération Royale marocaine d’athlétisme, la Wilaya de la région Marrakech-Safi, la commune urbaine de Marrakech, la commune urbaine de Méchouar Kasbah, le Conseil préfectoral de Marrakech et le Conseil régional de Marrakech-Safi, le Marathon international de Marrakech est devenu une manifestation athlétique majeure et d’envergure internationale et s’est érigé en une école de promotion et de lancement de grandes stars de cette discipline qui ont marqué la scène internationale, et des athlètes marocains en particulier.

Dans la continuité, mais aussi dans le changement, le Marathon International de Marrakech, n’ambitionne pas seulement la reconquête de la place qu’il a occupée en 2013 dans le palmarès des prestigieux marathons du monde, mais plus encore, devenir l’incontournable rendez-vous international de cette belle discipline.

Pour rappel, cet événement sportif a reçu le label lui permettant d’être qualifiant pour le championnat du Monde, qui a eu lieu en août 2015 à Pékin, et a été qualifiant pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.


Voir en ligne : Marathons.fr

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?