Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Nantes : Ce sera un 2 mai festif

Marathon de Nantes : Ce sera un 2 mai festif


Publié le jeudi 26 novembre 2009 à 06h50min

agrandir

Le marathon de Nantes vient de connaître de grosses turbulences, voire des menaces sur sa survie. Aujourd’hui, c’est du passé, on change de date, on innove et on repart pour 42,195 km.




C’est désormais officiel, le marathon de Nantes aura lieu le dimanche 2 mai 2010 et non le 18 avril comme initialement prévu. Pour la bonne et simple raison que le 18 avril, les rues de Nantes seront occupées par le défilé carnavalesque, un détail qui avait échappé aux services municipaux. Ce n’est pas le seul changement annoncé par Courir à Nantes qui jusqu’alors regroupait en son sein : Nantes Atlantique Marathon en charge comme son nom l’indique du marathon et le MS Chantenay qui avait la responsabilité du 10 km organisé le samedi. Sauf que, depuis début septembre les responsables du club Chantenaysien ont repris leur liberté, de ce fait il n’y aura pas de 10 km le samedi : « Ce n’est pas pour autant que la pointe de l’île qui demeure le point d’ancrage et où reste implanté le village des partenaires, ne va pas être animée... » tient à préciser Michel Jallot le président de Courir à Nantes avec un petit sourire en coin. Mais, pour l’instant il est peu disert sur ce qu’il est en train de préparer : « Tout ce que je peux dire, c’est que ce sera festif et durant les deux jours. Le marathon c’est une chose, l’animation en est une autre, là aussi on va démontrer, avec le FC Nantes Evènement, notre envie d’aller de l’avant, notre professionnalisme... »

Un professionnalisme qui a peut-être fait peur au MS Chantenay, Michel Jallot en convient : « Je n’ai peut être pas assez communiqué ! » Toujours est-il que le divorce est prononcé et qu’il est définitif, mais : « Courir à Nantes demeure et il y a de la place pour ceux qui veulent nous rejoindre, on peut organiser dans le cadre du marathon plein d’autres choses, du roller par exemple, la liste n’est pas limitative... » Pour en revenir à 2010 l’objectif est d’avoir 3000 concurrents au départ du marathon. Un bien beau challenge surtout si l’on se réfère aux 2200 de l’an passé : « Mais, les records sont faits pour être battus ! » dixit Michel Jallot.


Voir en ligne : Ouest France

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?