Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Tel Aviv : Vincent Rono et Bikaya Mintmar victorieux

Marathon de Tel Aviv : Vincent Rono et Bikaya Mintmar victorieux


Publié le vendredi 25 février 2022 à 21h55min

agrandir

La 29ème édition du Marathon de Tel Aviv, qui avait lieu, ce vendredi 25 février, dans la ville de Tel Aviv, en Israël, a été remporté, par le kényan Vincent Rono et l’israélienne Bikaya Mintmar.




Après une interruption de deux ans en raison des limitations de Corona, l’évènement du marathon de Tel Aviv 2022 s’est tenu vendredi matin avec 40000 coureurs répartis sur plusieurs épreuves : marathon, semi-marathon, 10 km et 5 km.

La course commençait à Rokach, Boulevard West et se terminait à proximité, à Hayarkon Park. En chemin, les coureurs sont passés par le boulevard Rothschild, le port de Tel Aviv et les plages de la ville, la promenade Reading rue Dizengoff, la place Rabin, la rue Hayarkon, la rue Ibn Gabirol, le vieux Jaffa et le port de Jaffa.

La course de vendredi a commencé plus tôt, pour éviter les orages annoncés pour la journée.

Le vainqueur de l’édition 2022 l’emporte, en 2h12’55". Il devance son compatriote Alfred Kipkemboi Koech, qui termine en 2h15’38". Le podium est complété par un autre kényan, John Langat, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h17’50".

Chez les dames, c’est donc Bikaya Mintmar (2h53’01"), qui l’emporte. Elle précède la russe Elena Tolstykh, 2ème en 2h56’03" et une autre israélienne, Anna Prais, 3ème en 3h15’59".


Voir en ligne : Marathons.fr

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?