Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de l’île Maurice : Victoires pour Albert Kangor et Sophie Laplane

Marathon de l’île Maurice : Victoires pour Albert Kangor et Sophie Laplane

Publié le jeudi 21 juillet 2016 à 05h14min

Et de deux pour le Kenyan, Albert Kangor, qui a remporté la 7ème édition du LUX* Marathon de Maurice en 2 h 46 mn 47 sec dimanche. Il est ainsi le grand vainqueur de cette compétition pour la deuxième année consécutive. L’Allemand Jochen Jacoby et le Mauricien Harris Khelawon complètent le podium avec des chronos de 3 h 04 mn 14 sec et 3 h 05 mn 41 sec respectivement.

« Malgré les conditions météorologiques difficiles en début de course, la compétition a été un grand succès : nombre record d’inscrits cette année soit le double par rapport à 2015, de très belles performances sportives, une ambiance extraordinaire et une grande convivialité sur la ligne d’arrivée. Ce fut formidable de voir tous ces participants de 28 pays différents (dont une belle participation mauricienne) réunis autour de la même passion, avec autant d’engouement et de joie. Nous avons été heureux de pouvoir accueillir aussi une belle délégation Handisport de l’Ile de la Réunion. Un grand merci à nos sponsors et partenaires avec un support clef de la MTPA et City Sports » soulignent conjointement Albert d’Unienville (Manager de LUX* Sports) et Frédéric Robert (Directeur de Running Mauritius Ltd) les co-organisateurs du Marathon de l’île Maurice.

« Je tiens à remercier aussi Jean Marie Grall, notre Directeur de Course qui est aussi Directeur Technique du Marathon de Paris ainsi que d’autres grands Marathons. C’est lui qui a certifié le parcours du Marathon de Maurice et a permis de positionner notre évènement sur la carte internationale des Marathons, reconnus par l’AIMS » rajoute Albert d’Unienville

Du côté des dames c’est la Française Sophie Laplane qui occupe la première place avec un chrono de 3 h 28 mn 20 sec. Elle est suivie de près par la Sud-Africaine, Angélique Rabie, qui a couru le marathon en 3 h 30 mn 40 sec et la Chinoise, Sun Yingje qui se classe en troisième position en 3 h 40 mn 39 sec. Cette dernière avait remporté le Marathon de Pékin en 2015, a été championne du monde 2004 de Semi-marathon et Médaillé d’Or du 10000 et 5000 Mètres aux JO de 2004.

Pour le Semi-marathon, c’est le Réunionnais Jean-François Lebon qui rafle le premier prix dans le très bon temps de 1 h 12 mn 25 sec, suivi de son compatriote Kevin Lallemand en 1 h 19 mn 16 sec. Ce dernier se prépare en ce moment pour le Championnat de Marathon à La Réunion, prévu en août. Le Mauricien Charles Mamet, prend la troisième place en 1 h 29 mn 28 sec. Du côté des dames c’est la Réunionnaise Isabelle Laude, qui a pris la tête du peloton en 1 h 42 mn 19 sec. Quant au parcours de 10 km, nous retrouvons encore une fois l’île de La Réunion en pole position avec Arnaud Moel, qui a remporté cette catégorie en 35 mn 43 sec.


Voir en ligne : Île Maurice Tourisme

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Rock’n’Roll San Diego Marathon : Devin Desouza et Shelby...
Cork City Marathon : Victoires pour Chris Jeuken et...
Grand Marathon de Saint-Denis : 2ème édition le 26...
VnExpress Marathon Amazing Halong : Huỳnh Anh Khôi et...
Marathon de Stockholm : Succès pour Onemus Kiplagat...
Marathon du Luxembourg : James Dunn et Edith Stiepel...
Du bitume à la cime : Aux frontières règlementaires du...

Rechercher

Actu. Athlétisme

Mondiaux en salle : Marie-Julie Bonnin championne du...
La zimbabwéenne Kirsty Coventry, 1ère femme présidente du...
Euro d’athlétisme en salle : Agathe Guillemot titrée sur...
All Star Perche : RM pour Armand Duplantis
Meeting indoor de Boston : RM pour Grant Fisher, RE pour...
Meeting en salle de Liévin : RM en salle pour Jakob...
Meeting de Düsseldorf : Grande première au saut en longueur

Actu. Santé & Conseils

L’après marathon : Ce que le corps encaisse vraiment et...
Marathon et bien-être : Comment préparer son corps et son...
Marathon et cerveau : quand la myéline s’efface pour...
Vitamine K : L’alliée méconnue de vos artères
Malbouffe : Le piège moderne qui nous guette
Course à pied : État des lieux, risques et prévention
Régime cétogène ou Low Carb : est-ce efficace ?

Articles les plus lus

Calendrier des Marathons de France
Marathon de Paris
Calendrier des Marathons du Monde
Semi-Marathon de Paris
Marathon de la Mer
Marathon de Rome
Avant une course : Dîner de la veille et petit-déjeuner