Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon des 1ères côtes de Blaye : Victoires de Fétizon et Reymonenq

Marathon des 1ères côtes de Blaye : Victoires de Fétizon et Reymonenq

D 16 mai 2005     H 17:37     C 0 messages


Plus de 300 participants ont assuré le succès de cette deuxième édition à travers le vignoble blayais. Avec sérieux mais aussi pour rire.




La deuxième édition du marathon des Premières Côtes de Blaye s’est déroulée comme l’avaient souhaité les organisateurs : dans une ambiance festive et colorée sans rien enlever de la performance sportive. Ils étaient plus de 300 coureurs sur la ligne du départ donné à 9 heures par Bernard Madrelle, le député-maire de Blaye, devant le syndicat viticole.
Les champions nationaux et régionaux étaient présents, l’épreuve comptait pour le titre de champion d’Aquitaine et de Gironde. Pascal Fétizon et Magali Remoneq avaient, eux, choisi la course pour peaufiner leur préparation en vue du championnat du monde des 100 kms qui aura lieu en juin prochain au Japon. Si le circuit était très sélectif pour pouvoir faire un temps , de l’avis de tous « c’est le plus beau avec un décor superbe et un accueil chaleureux à travers les villages traversés », fortement apprécié par les participants. Un public nombreux s’était déplacé pour venir encourager les athlètes, surtout sur les points difficiles du circuit. La vigne, si belle à cette époque de l’année, faisait des courbettes aux concurrents agitant ses gourmands comme pour une invitation à faire une petite halte parmi les châteaux traversés.

Carnaval et falbalas

La pasta-party organisée la veille avait déjà donné le ton de ce deuxième rendez-vous dans le vignoble bordelais. Courir, ah ça oui ! mais pour le plaisir surtout et l’envie de faire la fête déguisé, maquillé, travesti comme vous voudrez... De la soubrette à la grande folle en bas résille, de-ci de-là, les rues des villages environnantes ont fait une haie d’honneur à de drôles de garnements, des bagnards, des mousquetaires, Aladin au milieu de ces 300 coureurs, des clowns, un écossais jupe au vent et autres joyeux ripailleurs qui pris sur le fait en train de goûter le divin nectar n’en oubliaient pas moins les consignes de course à savoir : bien gérer la course à l’effort. Ce qui fut fait, à voir ces vaillants sportifs souffler dans le ballon avant de repartir, on n’est jamais trop prudent.
L’arrivée par la prestigieuse Porte-Dauphine jusqu’au coeur de la citadelle a séduit la niçoise et gagnante du marathon, Magali Remoneq qui avouait une certaine fierté et beaucoup de plaisir à franchir une ligne d’arrivée sur tapis rouge et dans un milieu superbe.
La remise des prix qui s’est faite en la présence des élus de Blaye et des communes traversées, de Philippe Plisson et Patrick Baillageat, représentant Bernard Madrelle, député-maire de Blaye et des représentants de la communauté de communes de Blaye, du Sivom du Pays Blayais et de Jean Lissague, directeur du Syndicat viticole de Blaye, précédait le traditionnel vin d’honneur clôturant une seconde édition que tous les participants saluaient pour sa parfaite organisation.

- Classement hommes

  1. Fetizon Pascal : 2h35’46"
  2. Ploix Ghislain : 2h44’44"
  3. Duval Samuel : 2h44’59"
  4. Carpentier Frédéric : 2h49’25"
  5. Sahagun Laurent : 2h56’21"
  6. Quillacq Jérome : 2h56’52"
  7. Pasquier Frédéric : 2h58’59"
  8. Bristaut Patrick : 2h59’40"
  9. Palmeri Daniel : 3h00’51"
  10. Seguin Thierry : 3h03’23"

- Classement femmes

  1. Reymonenq Magali : 2h58’30"
  2. Wurry Nathalie : 3h29’44"
  3. Bernetiere Patricia : 3h35’35"
  4. Charpentier Dominique : 3h36’11"
  5. Zanieri Corinne : 3h47’49"
  6. Gleise Patricia : 3h47’50"
  7. Gauderat Dominique : 3h52’32"
  8. Cabaret Virginie : 3h57’48"
  9. Lhostis Sandrine : 3h58’16"
  10. Nardou Lily : 3h58’27"

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?