Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon des Côtes du Rhône : Victoires pour Christophe Camps et Géraldine (...)

Marathon des Côtes du Rhône : Victoires pour Christophe Camps et Géraldine Milioti


Publié le lundi 23 octobre 2017 à 00h01min

agrandir

La deuxième édition du marathon des Côtes du Rhône a rassemblée 235 courageux ce dimanche dans le Gard Rhodanien. Ils ont parcouru un peu plus de 42 kilomètres et ils ont surtout pu déguster de très bonnes bouteilles de vin.




3,2,1 Buvez ! ... ou plutôt courrez ! Le deuxième marathon des Côtes du Rhône a eu lieu ce dimanche dans le Gard rhodanien. 235 sportifs se sont élancés de Villeneuve-lès-Avignon pour un parcours de 42,195 kilomètres entre les vignes.

Mais la particularité la plus frappante de ce marathon c’est qu’on peut déguster du vin, des Côtes du Rhône à chaque point ravitaillement, qui sont en fait des caves.

L’idée des organisateurs, c’est de faire un peu de pub pour les vins de notre département. Et ça marche, certains repartent avec des bouteilles. Pour éviter aux sportifs de prendre le volant après une consommation excessive, des éthylotests sont distribués.

Le vainqueur de l’édition 2017, Christophe Camps (Esprit Course), s’est imposé en 2h50’34" avec presque six minutes d’avance sur son dauphin, Guillaume Hennequin, de l’AC Miramas (2h56’22"). Le podium masculin est complété par Mickaël Fernandez (AL Echirolles) qui franchit la ligne d’arrivée en 3h21’37".

Chez les dames, c’est Géraldine Milioti qui l’emporte en 3h26’33". Elle devance Marie Rannaud, 2ème en 3h30’32" et Carole Giband (FC Barbentane), 3ème en 3h40’26".

* Article publié par Fabien Fourel


Voir en ligne : France Bleu

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?