Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon des Deux Rives SSQ : Un record de participation

Marathon des Deux Rives SSQ : Un record de participation

D 23 août 2006     H 18:57     C 0 messages


agrandir

À quelques jours de sa 9 ème édition qui aura lieu dimanche, le Marathon des Deux Rives SSQ est assuré d’établir un record de participation.



Les organisateurs comptent actuellement 4500 inscriptions dans les cinq courses au programme et espèrent atteindre le plateau des 5000 d’ici le départ. « Plus qu’hier, moins que demain, a souligné le président Denis Therrien. Il s’agira de notre plus gros marathon en neuf ans, mais on souhaite encore grossir ». L’an dernier, on dénombrait 3700 coureurs au départ. Therrien et ses acolytes ont fixé à 6000 le nombre de participants maximum. « Compte tenu de l’équipe actuelle, on croit que 6000 coureurs représentent le maximum qu’on peut accueillir, a-t-il mentionné. Si jamais on atteint ce chiffre, il faudrait vérifier s’il y a des points de surchauffe. Une chose est certaine, le lieu d’arrivée actuel ne peut pas recevoir plus de 6000 participants ».

De toute façon, le Marathon des Deux Rives devrait modifier son arrivée l’an prochain puisque l’emplacement actuel au Vieux-Port deviendra la place du 400 ème anniversaire de Québec. Therrien a identifié quelques options de remplacement, mais il se garde bien de les identifier dès maintenant. Il faut toutefois oublier la Haute-Ville. Le parcours connaîtra aussi quelques modifications. Parmi les inscrits, note-t-on quelques lapins qui pourraient réussir des temps intéressants ? « Il n’y a pas de gros noms et on ne travaille pas dans cette optique, a expliqué le président du Marathon des Deux Rives SSQ. On travaille en fonction du volet populaire. Si jamais on atteint la marque des 10000 coureurs, on pourrait envisager de former un peloton élite, mais pas avant ».

Le fédéral absent

S’il se réjouit de l’augmentation de la participation, Therrien déplore l’absence d’une contribution du gouvernement fédéral. « On ne sait plus à quelle porte sonner, a-t-il déploré. Nous sommes dans le dalot. On a refusé nos demandes à la Santé et au Tourisme et la situation doit changer ». Organisme fédéral, le Centre d’interprétation du Vieux-Port offre toutefois une contribution sous forme de services au Marathon. Par le biais du Bureau de la Capitale-Nationale, du ministère de la Santé et des Services sociaux ainsi que de l’Office du tourisme, le gouvernement québécois a contribué à hauteur de 140000 $. On a même confié la présidence d’honneur au ministre des Transports et responsable de la région de Québec, Michel Després.

Pour de plus amples informations sur cette course, consulter la rubrique "Agenda".

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?