Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon des Sables : Lahcen Ahansal récidive

Marathon des Sables : Lahcen Ahansal récidive

Publié le mercredi 12 avril 2006 à 11h14min

Le marocain Lahcen Ahansal a remporté, lundi, la deuxième étape de la 21 ème édition du Marathon des sables, liant sur 35 kms Rich Merzoug à Ma’der El Kebir (278 kms environ au sud d’Errachidia).

L’octuple champion (1997, 1999, 2000, 2001, 2002, 2003, 2004 et 2005), vainqueur de la première étape dimanche, a parcouru la distance en 3 h 3 mn, suivi du jordanien Salameh Al Aqra (3h06’10") et du marocain Moulay Abderrahmane Maliki (3h11’41"). Lors de cette étape, qualifiée par les spécialistes de « moyenne » par rapport aux autres, les concurrents ont affronté pour la première fois les dunes, un obstacle de taille, coûteux en terme de temps et d’énergie. C’est au niveau du deuxième point de contrôle (23 ème km) que les marathoniens ont dû passer leur plus sérieuse épreuve : une vaste plaine de dunes qu’ils devaient traverser sur une distance de près de 4 kms.

Le climat n’a pas facilité la tâche non plus, avec un vent de sables qui s’est soulevé après deux heures environ du départ. Le résultat en a été plusieurs cas d’abandon (au moins 11). Ce début de compétition n’a pas été non plus facile, dans la mesure où huit concurrents avaient abandonné dimanche ; un chiffre, selon les organisateurs, jamais enregistré lors d’une première étape depuis la 11 ème édition. C’est dû, selon eux, à un taux élevé d’humidité (5 %).

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Maratona Internacional de João Pessoa : Cícero Evandro...
Trần Văn Thập et Lê Minh Tuân triomphent au Quang Trị...
Taupo Marathon : Joel Stansloski et Naomi Louisa vainqueurs
Route 915 : 915 km d’effort, de Munster à Pomport
Kempele Z‑Maraton : Janne Kulmala et Marika Käkelä...
Kongsvinger Skogsmaraton : Dalhaug et Slorafoss en majesté
Le Marathon de Tana fait son grand retour le 12 octobre 2025

Rechercher


Actu. Athlétisme

Chpts de France à Talence : Les résultats de la 2ème journée
Chpts de France à Talence : Les résultats de la 1ère journée
Athlétisme : Le test du gène SRY devient obligatoire pour...
Meeting de Londres : Noah Lyles battu pour son retour sur...
Saison blanche en 2025 pour Kevin Mayer, toujours blessé
Meeting d’Eugene : RM pour Beatrice Chebet sur 5000m et...
Meeting de Paris : RF pour Azeddine Habz et Jimmy Gressier

Actu. Santé & Conseils

Course à pied : entre passion et risques, la voix...
Tétons et marathon : Les astuces pour une course sans...
Compléments alimentaires et sport
BCAA et sport d’endurance
L’après marathon : Ce que le corps encaisse vraiment et...
Marathon et bien-être : Comment préparer son corps et son...
Marathon et cerveau : quand la myéline s’efface pour...

Articles les plus lus

Calendrier des Marathons de France
Marathon de Paris
Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons du Monde
Semi-Marathon de Paris
Marathon de la Mer
Avant une course : Dîner de la veille et petit-déjeuner