Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon du Mont Saint-Michel : La grande fête commence aujourd’hui

Marathon du Mont Saint-Michel : La grande fête commence aujourd’hui


Publié le jeudi 10 mai 2012 à 17h14min

agrandir

Le long week-end consacré à la motricité et au déplacement pédestre démarre ce jeudi avec les écoles primaires de l’UGSEL qui courront en relais la distance du marathon entre le Mont et Saint-Malo.




Cela répond à un projet pédagogique des enseignants qui adhèrent pleinement aux objectifs des organisateurs, à savoir, l’accessibilité de la course à pied pour tous. Ce marathon des « Loustics » prendra son envol ce matin à 10h pour se terminer vendredi sur la plage du Sillon à Saint-Malo.

Le 10 km accepte les engagements de dernière heure

500 dossards ont trouvé preneur pour cette deuxième édition des 10 km entre Saint-Malo et Saint-Servan. « On attendait mieux, mais je pense qu’avec les retardataires on devrait atteindre 800 coureurs au départ », estime Jean-Yves Pinsard, une des chevilles ouvrière de l’événement. Karine Pasquier, gagnante de la première édition chez les filles pourrait récidiver cette année.

Un beau plateau

4800 marathoniens seront au départ à Cancale dimanche matin à 8h30. Parmi eux, 500 coureurs en duo et une douzaine d’athlètes venus d’Afrique qui joueront la gagne sur les 42,195 km de cette quinzième édition. Le plateau des féminines s’annonce exceptionnel avec cinq Éthiopiennes, dont la vainqueur de Nice-Cannes, Gadise Fita (2h33’58’’) et deux Kenyanes de premier plan où l’on retrouvera Emily Rotich, victorieuse du marathon d’Annecy en 2h32’49’’. Le record de Svetlana Pretot (2h35’28’’) risque d’être battu.

Les chances françaises limitées

Du côté des Françaises, aucune pointure ne figure sur la liste des engagés. « Le niveau baisse, on n’a plus de bons marathoniens dans l’hexagone et c’est bien dommage », regrette Dominique Chauvelier, en charge du plateau des invités de marque. Derrière les favoris Ethiopiens et Kenyans, les spécialistes régionaux, qui valent 2 h 30 mn et plus, peuvent au mieux espérer figurer dans les places d’honneur.

Dernière arrivée au pied du Mont

Denis Craveia, président fondateur du marathon de la Baie du Mont Saint-Michel, espère que cette dernière arrivée au pied du Mont sera une belle fête. « En attendant la prochaine édition dont l’arrivée ne sera plus jugée au pied du Mont, ce dernier s’offre à nous dans ses atouts naturels : plus de voitures, plus de bus. L’occasion de rendre hommage, une dernière fois, à la Merveille ».


Voir en ligne : Ouest France

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?