Marche : Paris-Colmar annulé
Publié le mardi 20 avril 2004 à 19h45min
La 24 eme édition de Paris-Colmar (515 kms), qui devait se tenir en juin prochain, a été annulée en raison de l’absence cette année de financements privés, a-t-on appris mardi auprès de la municipalité de Colmar.
"Les sponsors privés n’ont pas suivi alors que les dizaines de villes concernées par la course étaient parties prenantes", a indiqué à l’AFP Denis Struss, en charge du sport et de la jeunesse à la mairie de Colmar. Ce denrier s’est exprimé après avoir été informé de l’annulation de l’épreuve par ses organisateurs, l’association "Cercle des sports de France".
Les financements privés représentent 50% du budget global de la course, s’élevant à 130 000 euros. A titre indicatif, la subvention de la ville de Colmar devait atteindre cette année 18.000 euros.
"C’est une grosse déception pour Colmar d’autant que la dernière édition, marquée, chez les hommes, par la septième victoire du Polonais Grégor Adam Urbanowski, s’était déroulée avec beaucoup d’émotion", a souligné M. Struss pour qui cette épreuve est une "épopée", du "sport à l’état pur".
"C’est dommage mais je pense qu’en 2005, cela repartira", a-t-il ajouté.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
Messages (1)
bien entendu c’est avec beaucoup de regrets que cette année je vais rester à la maison en pensant début juin à cette grande épreuve mythique qui faute de sponsor disparait en 2004.Paris Colmar à la marche est reconnue comme le tour de france par son aura et son histoire à un détail près "la médiatisation".
ce détail n’en est pas un car sans publicité et sans les journaux télévisés cette course fantastique va mourir.
j’éspère que l’opinion publique le CSP et la fédération française d’Athlètisme vont réagir et faire en sorte que dès 2005 nous retrouvions ces athlètes sur les routes menant à Colmar.
merci en tous les cas de me laisser la parole.