Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marche - Roubaix : L’important est de partir à point

Marche - Roubaix : L’important est de partir à point

D 18 septembre 2005     H 13:58     C 0 messages


agrandir

Les « 28 heures » de Roubaix se sont élancées hier sous le soleil, mais la pluie pourrait bien s’inviter à la noce. Le tenant, Urbanowski, a laissé les prétendants s’échapper...




Treize heures pétantes, pas une seconde de plus ! Comme chaque année, c’est Louis Desroches qui a lâché les chevaux, ou plutôt les marcheurs, vers 28 heures de souffrance qui font la beauté et le mythe de cette épreuve. Et la 52 ème édition ne dérogera sans doute pas à la règle... Un départ placé sous le signe du recueillement avec la minute de silence en souvenir de Thierry Bambrugge, Michel Dervaux et Jean-Paul Brisac, trois des compagnons du club des marcheurs roubaisiens, disparus cette année. Un départ donné sous le soleil également, les voluptueux nuages blancs ayant chassé la pluie quelques heures auparavant. A la bonne heure !

Mais les conditions météorologiques (temps extrêmement variable) risquent de rendre la course bien difficile et les changements de température pourraient conditionner l’état de santé des cinquante-et-un courageux, et huit courageuses, qui se sont alignés. Mais nous n’en sommes pas encore là. Les abandons seront, certes, nombreux, et les favoris n’ont pas pris de risque en entament l’épreuve piano . Comme il y a deux ans, c’est le hongrois Zoltan Czukor qui a pris la poudre d’escampette dès les premiers hectomètres. Mais, en 2003, la nuit l’avait poussé à l’abandon. Car qui veut voyager loin, ménage sa monture... Derrière Czukor, Pierre Coulombel a également rapidement pris les commandes de la course. Le roubaisien a une revanche à prendre par rapport à l’année passée. Les Urbanowski, Ossipov, Letessier et Dusek sont donc prévenus, il faudra compter sur le chouchou du public !

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?