Meeting Fort-de-France : Les Frenchies en force
Publié le jeudi 27 avril 2006 à 18h09min
Fort-de-France accueille, ce week-end, le gratin de l’athlétisme mondial. Côté français Ladji Doucouré sera sur les rangs sur 110 mètres haies, Christine Arron, Ronald Pognon et l’américain Maurice Greene prendront le départ du 100 mètres.
La Martinique, centre du monde ! Halte obligée du calendrier estival depuis plusieurs années, le meeting de Fort-de-France est en passe de devenir l’un des rendez-vous de début de saison les plus prisés du circuit. Et pour preuve. Fermement décidé à reconquérir le rang qui était le sien il y a peu, Maurice Greene a choisi de se fendre d’un aller-retour dans les Caraïbes. L’américain, roi déchu de la ligne droite, entend bien prouver à cette occasion qu’il est loin d’être fini. Apparemment bien remis d’une blessure à une cuisse contractée, la saison dernière, lors des championnats américains, « The Greatest », 32 ans, trouvera sur sa route deux obstacles de choix : son compatriote Dwight Phillips (qui doublera 100 m et longueur), et le français Ronald Pognon, natif du Lamentin tout proche et enfant chéri du public.
Ladji Doucouré sera également de la partie. Après s’être rodé aux Etats-Unis, le champion du monde du 110 mètres haies, devrait passer, en cette fin avril, la vitesse supérieure. Victorieux de trois des quatre meetings disputés sur le sol US, le protégé de Renaud Longuèvre cherchera, cette fois, à faire trembler un chrono un poil trop statique à son goût. Et pour lui donner du cœur à l’ouvrage, les organisateurs du meeting devraient pouvoir compter sur les américains Allen Johnson et Terrence Trammell, tous deux encore en période de rodage.
Le plateau féminin ne sera pas en reste. Christine Arron, médaillée de bronze du 100 et 200 mètres lors des derniers championnats du monde, débutera à cette occasion, une campagne estivale chargée dont le point d’orgue sera les championnats d’Europe de Göteborg (7-13 août, Suède). Grande favorite du 100 mètres martiniquais, la protégée de Guy Ontanon trouvera, elle aussi, opposition à sa mesure avec la venue annoncée de la jamaïcaine Sheri-Ann Brooks et de l’américaine Me’Lisa Barber. A noter, enfin, la présence du français Salim Sdiri et du jamaïcain James Beckford à la longueur, celle du cubain Victor Moya en lice pour une victoire à la hauteur et enfin, le retour très attendu du français Romain Mesnil, tête d’affiche du concours de la perche.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.