Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Meeting de Londres : Bolt écrase le 200 m

Meeting de Londres : Bolt écrase le 200 m

Publié le dimanche 27 juillet 2008 à 08h54min

Il est inarrêtable. Une fois de plus, Usain Bolt n’a laissé aucune chance à ses adversaires sur le 200 m à Londres samedi. En 19’’76, il s’est non seulement imposé facilement, mais a également réalisé le deuxième meilleur temps de la saison, avec un vent pourtant légèrement défavorable (- 0,4 m/s).

Le jeune Jamaïcain, 21 ans, détient désormais les trois meilleurs chronos de l’année (19’’67 à Athènes le 13 juillet et 19"83 à Ostrava le 12 juin). « C’était plutôt bien... Je suis venu ici avec un plan et il a bien fonctionné, a expliqué Bolt, qui hésite toujours à doubler 100-200 m à Pékin. Je ne suis pas sûr de doubler. Mon entraîneur prendra la décision. Il n’avait pas pris une mauvaise décision il y a cinq ans (lors des championnats du monde juniors, où Bolt s’était imposé sur 200 m ndlr), donc s’il dit que je ne peux faire qu’une course, je n’en ferais qu’une ».

La Jamaïque à la fête

Samedi, Bolt a en tout cas mis les choses au point par rapport à l’un de ses rivaux potentiels sur le 200 m à Pékin, l’Américain Wallace Spearmon, relégué à la deuxième place, à plus d’une demi-seconde (20’’27). Les deux autres Américains sélectionnés pour Pékin, Walter Dix et Shawn Crawford, n’étaient pas présents. Sur le sprint féminin, Veronica Campbell a remporté au finish le 100 m, en 10"87, devant sa compatriote Shelly Ann Fraser (10"95). Non qualifiée pour les JO sur la distance, Campbell s’est approchée à deux centièmes de son record personnel et à moins d’un dixième de la meilleure performance de l’année, propriété de l’Américaine Torri Edwards (10"78), quatrième samedi en 11"09. Ce 100 m s’est couru sans Allyson Felix, qui, au lendemain d’une performance plus que moyenne sur le 200 m (23"00), a préféré rentrer aux États-Unis.

Outre Bolt et Campbell, la Jamaïque était à la fête samedi à Londres, puisque Melanie Walker s’est imposée sur le 400 m haies en 54"22. Dominé sur les épreuves de sprint par les Jamaïquains, les Américains ont davantage brillé sur le relais, avec la meilleure performance de l’année le 4 x 100 m masculin (37"80), et sur les haies, avec Lolo Jones vainqueur du 100 m haies en 12"58, et sur le 400 m haies hommes, Kerron Clement s’imposant en marchant (48"36)... En revanche, le perchiste Brad Walker a laissé le Russe Yevgeni Lukyanenko, finalement vainqueur aux essais, et l’Australien Steve Hooker s’expliquer à 5,97 m.


Voir en ligne : L’équipe

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden

Rechercher


Actu. Marathons

Salzkammergut Marathon : Victoire de Markus Schreiner et...
Marathon d’Amsterdam : Succès pour Geofry Toroitich...
Live Marathon
Zafiro Palma Marathon 2025 : Triomphe de Thomas Kühlmann...
Tirana Marathon 2025 : Benard Kiprotich Too et Chelangat...
Neapolis Marathon 2025 : Triomphe kényan de Gilbert Masai...
Marathon de la presqu’île de Lège Cap-Ferret 2025 :...

Actu. Santé & Conseils

Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Paris
Marathon d’Amsterdam
Run In Lyon 2025 : Mustapha Salmi et Jeanne Garreau...
Run in Lyon