Mondiaux 2007 : Tyson Gay prédit la chute du record du monde
Publié le jeudi 23 août 2007 à 11h22min
L’Américain Tyson Gay, l’un des grands favoris du 100 m aux Mondiaux d’athlétisme d’Osaka, estime que le record du monde de la distance, détenu par le Jamaïcain Asafa Powell (9"77), pourrait bien ne pas résister au duel entre les deux hommes au Japon.
"Mon premier objectif est la victoire, a affirmé Gay, qui a réussi un "faux" record du monde en juin (9"76), chrono non-homologué en raison du vent. "Mais avec tout ce que j’entends au sujet de cette piste, annoncée rapide, j’ai vraiment l’impression qu’il est possible de battre le record du monde. En finale, je pense qu’il faudra de toute façon courir en 9 sec 80, voire mieux", a-t-il ajouté.
Gay, qui s’est révélé en 2006 en terminant n° 1 mondial sur 200 m et n° 2 sur 100 m, derrière Powell, a également réussi un record personnel de 9 sec 84 sur la ligne droite fin juin lors des Championnats des Etats-Unis. Les deux hommes sont les grands favoris du 100 m, dont la finale aura lieu dimanche dès la 2 ème journée des Mondiaux, qui se concluront une semaine plus tard.
Gay et Powell se croiseront pour la première fois cette saison, alors que l’an passé Powell avait remporté les cinq duels face au sprinter de l’Arkansas.
"Je me sens bien. Tout le monde attend ce moment et moi aussi. Il (Powell) est invaincu depuis maintenant un an. Et moi, je le suis depuis le début de la saison, alors je vais y aller en pleine confiance", a conclu Gay, qui s’aligne également sur 200 m, où il possède le meilleur temps de l’année.
Voir en ligne : Sport.fr
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.