Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Mondiaux de Pékin : Succès pour Hyvin Kiyeng Jepkemoi au 3000 m steeple

Mondiaux de Pékin : Succès pour Hyvin Kiyeng Jepkemoi au 3000 m steeple

Publié le mercredi 26 août 2015 à 23h58min

La tradition a été respectée sur cette distance avec la victoire de Hyvin Kiyeng Jepkemoi qui s’est ainsi adjugé le titre de championne du monde.

C’est la sixième médaille d’or du Kenya depuis le début de la compétition. Hyvin Kiyeng Jepkemoi, 23 ans, a été sacrée championne du monde du 3000 m steeple au moment où son pays était cité dans une nouvelle affaire de dopage. Dans sa course de Pékin, la policière a réalisé le temps de 9 min 19 sec 11/100 devançant dans un sprint serré la Tunisienne Habiba Ghribi (9’19"24). Pour celle-ci, c’est la troisième fois puisqu’elle avait déjà décroché l’argent aux Mondiaux de 2011 ainsi qu’aux JO de Londres. L’Allemande Gesa Felicitas Krause (9’19"25) est arrivée troisième à un centième de Habiba Ghribi. Le moment clé de la course se situe à la dernière haie quand la Tunisienne a eu un moment d’hésitation.

La Kenyane n’a pas laissé passé sa chance. "Je ne suis pas déçue", a déclaré à chaud Habiba Ghribi mais ses larmes disaient autre chose au moment où elle est tombée dans les bras de son fiancé, l’athlète Bouabdellah Tahri. "La course n’a pas été très rapide", a aussi constaté la médaillée d’argent, qui s’entraîne en France sous la direction de Jean-Michel Dirringer. A défaut du métal le plus précieux conquis sur le terrain, Ghribi devrait récupérer deux ors sur tapis vert, ceux des Mondiaux 2011 à Daegu et des JO 2012 de Londres. Elle avait été devancée les deux fois par la Russe Yuliya Zaripova, suspendue deux ans et demi pour d’importantes anomalies dans le profil sanguin de son passeport biologique.


Voir en ligne : Le Point

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Meeting de Zurich : Jimmy Gressier victorieux sur 3000 m
Pékin a organisé les premiers Jeux mondiaux des robots...
Meeting de Chorzow : Faith Kipyegon à moins d’une seconde...
Meeting de Budapest : 13ème RM pour Armand Duplantis à la...
Chpts du Monde d’athlétisme 2025 : Une première sélection...
Chpts de France à Talence : Pascal Martinot-Lagarde tire...
Chpts de France à Talence : Les résultats de la 3ème journée

Rechercher


Actu. Marathons

La Boucle by Flytex : 1er festival running bien-être à 20...
Quand les étoiles deviennent piste : Le pari fou du...
2 dossards à gagner pour le Marathon des vins de la Côte...
Marathon de New-York : Eliud Kipchoge et Sifan Hassan au...
Marathon de Punta del Este : Succès pour Roberto...
Le jour ou Bikila a remporté le marathon olympique en...
Marathon de Medellin : David Gomez Gonzalez et Dina...

Actu. Santé & Conseils

Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir
Course à pied : entre passion et risques, la voix...
Tétons et marathon : Les astuces pour une course sans...
Compléments alimentaires et sport
BCAA et sport d’endurance

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Marathon de Paris
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon du Médoc
Marathon des Sables
Mais qui est Candelaria Rivas Ramos, la débutante qui a...