Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Palestine Marathon : Chakib Lachgar et Bouchra Lundgren Eriksen (...)

Palestine Marathon : Chakib Lachgar et Bouchra Lundgren Eriksen vainqueurs


Publié le samedi 11 mars 2023 à 16h14min

agrandir

Pour sa neuvième édition, qui se déroulait ce vendredi 10 mars, le Palestine Marathon, qui avait lieu dans les rues de Bethléem, ville située en Cisjordanie à environ 10 km au sud de Jérusalem, a vu les victoires du marocain Chakib Lachgar et de la danoise Bouchra Lundgren Eriksen.




Près de 10000 athlètes de 90 pays ont participé au 9ème Marathon international de Palestine, qui a débuté devant l’église de la Nativité, à Bethléem, en Cisjordanie, ce vendredi 09 mars 2023. Le marathon a été organisé avec le slogan "Courir pour la liberté".

Le parcours du marathon a amené les athlètes à travers différents points de vue sur la vie quotidienne des Palestiniens, y compris quelques collines escarpées et quelques sections rapides. Cela a commencé à l’église de la Nativité en emmenant les coureurs à travers la ville, les deux camps de réfugiés d’Aida et de Dheisheh, la ville d’al-Khader, et le long du mur de l’apartheid israélien, jugé illégal par la Cour internationale de justice en 2004.

Il comprenait quatre épreuves : la course complète de 42,195 kilomètres, une course de 21,1 kilomètres, une course de 10 kilomètres et la course familiale de cinq kilomètres.

Tenu pour la première fois le 21 avril 2013, le Marathon de Palestine s’est tenu cette année 2023, à partir de 6h du matin depuis la place du Manager à Bethléem comme il l’a été depuis 9 ans. Et comme il n’était pas possible de trouver un tronçon de 42,195 km dans les Territoires palestiniens sans passer par les points de contrôle israéliens, il a été décidé d’organiser l’événement sur un tronçon de 11 km, que les marathoniens complets ont parcouru 4 fois.

Chez les dames, Bouchra Lundgren Eriksen l’emporte donc, en 3h08’19". A noter qu’elle s’empare également de la 6ème place au scratch. Elle devance la canadienne Vanessa Villeneuve, 2ème en 3h39’33" et l’américaine Rachel Hertzman, 3ème en 3h50’40".

Du côté des hommes, Chakib Lachgar gagne donc, en 2h28’00". Il précède le palestinien Ahmad Taha, qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 2h55’44" et l’espagnol Sergio Bayo, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 3h04’06".


Voir en ligne : Marathons

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?