Pas de Mondiaux pour Patric Suter !
Publié le mercredi 8 août 2007 à 13h45min
Le comité central de la fédération suisse a décidé de ne pas sélectionner Patric Suter pour les championnats du monde d’Osaka (25 août-2 septembre). Il reproche au recordman de Suisse du lancer du marteau de ne pas avoir respecté les règles du jeu, explique Swiss Athletics dans un communiqué.
Suter n’a d’une part pas participé aux championnats de Suisse à Lausanne, alors qu’il s’était engagé par écrit à prendre part à ces joutes. Le Zougois de 30 ans avait invoqué une intoxication alimentaire, mais il avait lancé le même week-end lors d’un meeting organisé en Abkhasie (Géo) près du centre d’entraînement où il se prépare. Il est par ailleurs soupçonné de ne pas avoir pleinement rempli ses obligations d’annoncer ses lieux de séjour à la commission de lutte antidopage (CLD) de Swiss Olympic.
Patric Suter, qui avait réalisé la limite mondiale le 27 mai à Fränkisch-Crumbach (All) en réussissant à 74,23 m, détient le record national depuis le mois de septembre 2003 (80,51 m). Son éviction fait passer à douze le nombre d’athlètes pré-qualifiés pour les mondiaux d’Osaka (Anna Katharina Schmid/perche, Sylvie Dufour, Simone Oberer, Linda Züblin/heptathlon, Marie Polli/20 km marche, Marco Cribari, Marc Schneeberger/200 m, Andreas Kundert/110 m haies, Viktor Röthlin/marathon, Alexander Martinez/triple saut, Stefan Müller, Felix Loretz/javelot).
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.