Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Pikes Peak Marathon : Seth DeMoor et Brittany Charboneau victorieux

Pikes Peak Marathon : Seth DeMoor et Brittany Charboneau victorieux


Publié le lundi 24 août 2020 à 09h06min

agrandir

Pour sa 65ème édition, qui se déroulait ce dimanche 23 août, le Pikes Peak Marathon, qui avait lieu à Manitou Springs, au Colorado, aux États-Unis, a vu les victoires des américains Seth DeMoor et Brittany Charboneau.




Plus de 800 coureurs dévoués ont relevé le défi de terminer le marathon de Pikes Peak, malgré les conditions brumeuses causées par les incendies de forêt en cours dans le Colorado.

La course avait mis en place des protocoles de sécurité exigeant que les coureurs portent un masque avant et après la course, et exigeant également que tout le monde dans la zone subisse un contrôle de température, réponde aux questions de sélection et se connecte avec son nom et son email avant de recevoir un bracelet.

Les coureurs étaient également répartis par vagues de 10 à la fois, dans le but de donner à chaque coureur environ 36 pieds carrés d’espace autour d’eux.

Les coureurs du Colorado ont dominé le marathon de Pikes Peak ce dimanche dans une année sans compétition internationale d’élite.

L’épreuve a pris son départ et est arrivée dans la ville de Manitou Springs, municipalité située dans le comté d’El Paso, au Colorado, aux États-Unis, après être passée par le Pikes Peak, montagne haute de 4301 mètres

Seth DeMoor et Allie McLaughlin ont été le 1er homme et la 1ère femme à atteindre le sommet du Pikes Peak.

Chez les dames, Brittany Charboneau, après avoir rattrapé son retard lors de la descente, l’emporte donc, en 4h25’21". Elle devance ses compatriotes Ashley Brasovan, 2ème en 4h34’17" et Allie McLaughlin, 3ème en 4h38’12".

Du côté des hommes, Seth DeMoor gagne donc, en 3h36’31". Comme chez les femmes, triplé US puisqu’il précède ses compatriotes David Sinclair, qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 3h38’20" et Andy James Wacker, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 3h44’58".

Comme prévu, aucun record n’a été battu ce dimanche.


Voir en ligne : Marathons.fr

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?