Calendrier, Résultats et Actualités des Marathons
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Réunion de Nancy : Les minima pour Mbandjock, Doucouré et Dossevi

Réunion de Nancy : Les minima pour Mbandjock, Doucouré et Dossevi

Publié le samedi 27 juin 2009 à 11h00min

Nancy accueillait ce vendredi soir le 2 ème épisode de la saga de l’été, l’Alma Athlé Tour. Pour son entrée dans le circuit professionnel de la ligue nationale, le meeting Stanislas de Nancy n’a pas déçu. Un plateau athlète de qualité, une ambiance festive et une organisation sans faille ont permis au meeting de Nancy de livrer une très belle copie.

Soutenus par un public lorrain venu en nombre, les athlètes français se sont distingués. Des meilleures performances françaises, des minimas pour les championnats du Monde de Berlin, les bleus ont commencé leur montée en puissance à un mois des championnats de France d’ Angers.
Le regard blême de trac, Leslie Djhone de retour de blessure se dirige vers le départ de son 400 m de rentrée. Après un départ un peu poussif, le recordman de France de la spécialité relance dans la ligne droite opposée avant de connaitre un petit coup de mou dans les derniers 100 m. Il s’empare finalement de la seconde place en 45"80, meilleure performance française de l’année, derrière les 45"72 du congolais Gary Kikaya. Mais pour Leslie l’important était de courir « j’ai un mois de retard dans ma préparation du à une blessure contractée lors du meeting de Forbach. Ma course est moche, j’en garde sous le pied mais l’important, c’était de rentrer !!! »

Autre français à se mettre en évidence, le messin Bob Tahri. Déterminé, le 5 ème des derniers jeux olympiques sur 3000 m steeple, finit son 2000 m steeple comme un avion. Avec 5’15"36, il améliore son record sur la discipline qui datait de 2003, année de son record de France. De bon augure pour la suite de sa saison. Mahiedine Mekhissi, le vice champion olympique du 3000 m steeple est décidément très impressionnant. Engagé à Nancy sur 1000 m pour travailler sa pointe de vitesse, le rémois domine la course de bout en bout. Il s’impose tout seul en 2’17"17, meilleure performance mondiale de la saison. La performance du meeting est à mettre à l’actif de l’élève de John Smith, Martial M’Bandjock, qui s’impose sur 100 m dans le temps canon de 10"11. Malgré un départ moyen, le sociétaire du Lagardère Paris Racing produit son effort dans la deuxième partie de course pour s’imposer et reprendre au passage la suprématie du sprint français. Il réalise grâce à cette course « techniquement propre » les minima pour les championnats du Monde de Berlin.

Sur 110 m haies, on attendait le réveil de Ladji Doucouré. Le champion du monde 2005 de la spécialité réalise sa course la plus aboutie de ce début de saison. Après un début de course difficile faute à un départ manqué, Ladji assure sa fin de course pour couper la ligne d’arrivée en vainqueur en 13"44, minima pour les championnats du Monde. A noter également la victoire de Damiel Dossevi à la perche avec 5,70 m, Romain Mesnil devant se contenter de 5,45 m. Chez les féminines, on retiendra au marteau le concours homogène de Stéphanie Falzon autour des 70 m avec un jet de pointe mesuré à 70,05 m et la reprise en douceur de Manuela Montebrun avec 64,83 m. Sur 1500 m, la 2 ème place de Laurane Picoche en 4’11"60. Et les 13"08 de Cindy Billaud sur 100 m haies malgré une énorme faute sur la dernière haie. Mais la plus grosse performance de la soirée est, sans doute, à mettre à l’actif du Cubain David Giralt qui remporte le triple saut avec un seul et unique bond à 17,57 m (+ 1.0 m/s) devançant de plus de 80 centimètres Karl Taillepierre, 2 ème avec 16,76 m (+ 1.4 m/s).


Voir en ligne : FFA

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.