Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Réunion de Toronto : Usain Bolt lance sa saison

Réunion de Toronto : Usain Bolt lance sa saison

Publié le mercredi 10 juin 2009 à 16h04min

Le Jamaïcain Usain Bolt, roi du sprint mondial, courra jeudi à Toronto son premier 100 m depuis sa blessure à un pied, fin avril, l’occasion de faire quelques réglages avant de lancer sa « vraie » saison en Europe, avec les Mondiaux de Berlin en août en ligne de mire.

Bolt se mesurera notamment aux Américains Bernard Williams, champion olympique 2000 du relais 4x100 m, et Shawn Crawford, médaillé d’or olympique sur 200 m en 2004, pour ce qui sera seulement son deuxième 100 m de la saison. Il avait couru sa première ligne droite mi-mars à Spanish Town (Jamaïque) en 9"93, poussé par un vent puissant (2,3 m/s). Le triple champion olympique 2008 et triple recordman du monde (100 m, 200 m, relais 4x100 m) n’a toutefois participé à aucune épreuve officielle depuis son accident de voiture fin avril, à Kingston. Le sprinteur de 22 ans avait dû se faire retirer des épines qui s’étaient logées dans son pied gauche alors qu’il sortait de son véhicule endommagé, retourné dans un fossé. Bolt avait dès lors manqué la réunion de Kingston, le 2 mai, qui devait être le premier rendez-vous important de sa saison.

Mais l’athlète jamaïcain avait rapidement dissipé les doutes que certains pouvaient avoir sur sa forme en courant le 17 mai sur une piste installée dans les rues de Manchester (Angleterre) le 150 m le plus rapide de l’histoire (14"35), une distance peu courue et non reconnue par la Fédération internationale. Les chances qu’Usain Bolt batte son propre record du monde (9"69) sur la piste flambant neuve du Varsity Stadium de l’université de Toronto sont toutefois minces, selon son agent Ricky Simms.
« Son hiver n’a pas été aussi bon que l’hiver précédent. S’il court à fond le 100 m, cela va dépendre du temps et de la surface. Il ne court pas après les records du monde. Mais on ne sait jamais avec lui », a ainsi déclaré Simms au quotidien The Globe and Mail. Le déplacement à Toronto de l’homme le plus rapide du monde ne sera évidemment pas gratuit. Pour chacune des 40 ou 41 foulées que Bolt effectuera lors de son 100 m, les organisateurs lui verseront près de 6000 dollars canadiens, a calculé le Toronto Star.


Voir en ligne : Cyberpresse

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Meeting de Liévin : RM du 800 m en salle pour Keely...
Le Grand Slam Track de Michael Johnson déclaré en faillite
Chpts d’Europe de cross au Portugal : Jimmy Gressier...
Jimmy Gressier participera aux championnats d’Europe de...
La réforme du saut en longueur abandonnée
Armand Duplantis et Sydney McLaughlin-Levrone élus...
La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres

Rechercher


Actu. Marathons

Osaka Marathon : Victoires pour Ibrahim Hassan et Mare...
Mississippi Blues Marathon : Succès pour David Seifert et...
Live Marathon
Marathon de Montpellier : Prochaine édition les 18 et 19...
Austin Marathon : Joseph Whelan et Kellyn Taylor victorieux
Marathon de Saint Valentino : Hicham Boufars et Daniela...
Fort Lauderdale A1A Marathon : Stauderman et Magnett...

Actu. Santé & Conseils

Ramadan et sport : Courir à jeun
L’alimentation en hiver
Japanese Walking : La nouvelle tendance sportive venue du...
Repas de fêtes : Plaisir et équilibre
Statistiques Running 2025 : Les tendances clés révélées...
Métabolisme énergétique : Comment notre corps crée de...
Troubles digestifs et sport

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2026
Marathon de Paris
Les 5 de Fos-sur-Mer
Marathon Côte d’Amour
Calendrier des 24 heures de France 2026