Sélections - Jamaïque : Le choc Bolt-Powell
Publié le vendredi 27 juin 2008 à 11h00min
Kingston abrite du 27 au 29 juin les championnats nationaux de Jamaïque, sélectifs pour les jeux Olympiques. Et, au delà de l’enjeu premier, tous les regards seront tournés sur le choc au sommet entre les deux hommes les plus rapides du monde sur 100 m : Usain Bolt qui a établi la dernière marque mondiale en 9"72, le 31 mai à New York, et son illustre aîné Asafa Powell, détenteur du précédent record en 9’’74.
Le titre plutôt que le record
Les deux champions ne se livreront surement pas sur la piste jamaïcaine, mais la confrontation n’en demeure pas moins intéressante. « Aux sélections, je ne crois pas qu’il y aura un véritable duel. Je pense que nous allons simplement aller là-bas pour faire partie de l’équipe qui ira aux JO », avait d’ailleurs avancé Bolt début juin. Malgré tout, l’orgueil de Powell pourrait le pousser à forcer le trait, même si l’aîné des deux sprinteurs a confié que le titre à Pékin était plus important que le record.
Quoi qu’il en soit, le rendez-vous marquera l’un des rares duels entre les deux hommes. Avant cette saison, Bolt ne s’alignait en effet que sur 200 m. Blessé depuis le 21 février, Powell a effectué sa rentrée il y a une semaine, passant sous les dix secondes... Et les dames ne sont pas en reste. Avec quatre filles sous les onze secondes cette saison (Veronica Campbell, Simone Facey, Kerron Stewart et Sherone Simpson), les places seront chères.
Voir en ligne : L’équipe
Sur le même sujet
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.