Succès sportif et populaire pour le meeting de Reims
Publié le vendredi 20 juillet 2007 à 21h17min
Mardi soir au stade Georges Hébert, l’athlétisme était en fête avec la présence des meilleurs athlètes français venus, pour certains, décrocher leur ticket pour les championnats du monde.
Pour son 20 ème anniversaire, le meeting national d’athlétisme de Reims ne pouvait pas rêver meilleurs conditions que celles rassemblées mardi soir. Avec une météo ensoleillée, des spectateurs venus nombreux et de véritables stars de l’athlétisme sur la piste, tous les ingrédients d’un grand meeting étaient réunis. Il faut dire qu’en intégrant le Lagardère Athlé Tour, la manifestation rémoise possédait quelques garanties, retransmission télévisuelle oblige. Dès 18h et l’ouverture des portes, le public garnissait allègrement les travées d’un stade Georges Hébert spécialement aménagé pour l’occasion, avec des tribunes sur le pourtour de la piste. Il n’en fallait pas moins pour satisfaire tous les curieux qui avaient en masse répondu présent au rendez-vous. Honneur aux dames, le saut en hauteur féminin lançait officiellement la compétition avec la victoire de Mélanie Skotnik qui passait les 1,88 m. Mais premier écueil aussi, avec l’absence remarquée et non signalée par les organisateurs d’Eunice Barber à ce concours.
Gênée par une blessure à la cuisse droite, la championne du monde d’heptathlon s’abstenait donc pour le saut en hauteur mais également pour le lancer de javelot et ne participait finalement qu’au 110 m haies. Une course où elle fut d’ailleurs battue par l’Américaine Harper. Autres stars attendues, Christine Arron sur 100 m et Naman Keita sur 400 m haies, tous deux à la poursuite des minima qualificatifs pour les championnats du monde d’Osaka en septembre prochain. Hélas, bien que chacun remportât sa course, les deux athlètes échouaient dans leur quête et ce, même si la Guadeloupéenne réussissait la meilleure performance française de la saison en 11"23. « Il me manque encore de la fraîcheur mais je progresse et je sais que je vaux mieux que le temps réalisé ce soir », précisait Christine Arron après sa course. Autre son de cloche du côté du saut à la perche féminin où Vanessa Boslak obtenait au contraire son billet pour Osaka.
En effet, en toute fin de soirée, la perchiste passait la barre placée à 4,45 m, synonyme de participation aux championnats du monde, remportant par la même le concours. Enfin, il y avait ceux déjà qualifiés pour le Japon et venus à Reims sans pression extraordinaire comme Manuela Montebrun, Laurence Manfrédi, Yohan Diniz et Ladji Doucouré. Respectivement en compétition au lancer du marteau, au lancer du poids, sur 5000 m marche et sur 110 m haies, tous remportaient facilement leur concours à l’exception de Ladji Doucouré. Celui-ci devait se contenter d’un chrono moyen (13"59) et d’une décevante seconde place derrière l’américain Brown (13"56). Quant à la palme du cœur, elle revenait au régional de l’étape, l’inévitable Yohan Diniz. Vivement applaudi à chacune de ses apparitions sur la piste, porté par la foule tout au long de sa marche triomphale, le natif d’Epernay ne boudait pas son plaisir, communiant largement avec le public et marquant de son sourire et de sa simplicité ce beau meeting de Reims version 2007.
Voir en ligne : L’hebdo du vendredi
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.