Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » UltraPark Weekend : RM des 24h sur route pour Aleksandr Sorokin

UltraPark Weekend : RM des 24h sur route pour Aleksandr Sorokin


Publié le lundi 30 août 2021 à 20h33min

agrandir

Le Lituanien Aleksandr Sorokin a effacé le vieux record du monde de course à pied sur 24 heures, réputé inaccessible, du grec Yiánnis Koúros (303,506 km) qui datait de 1996, en Pologne avec 309,4 km parcourus en une journée.




Le record du monde du plus de kilomètres parcourus en courant 24 heures semblait inaccessible, mais le Lituanien Aleksandr Sorokin l’a battu ce week-end. Il a amélioré la marque du Grec Yiánnis Koúros, qui était depuis 1997 de 303,506 km, pour la porter à 309,4 km. Ceci à l’occasion de l’UltraPark Weekend 24 heures qui avait lieu en Pologne ce week-end, sur un circuit d’environ 1,7 km à parcourir en boucle.

Cela représente un rythme de 4 minutes et 39 secondes par kilomètre pendant 24 heures de rang, soit 12,9 km/h.

L’une des courses les plus prestigieuses du monde automobile est celle du Mans, où les pilotes se relaient, essayant de faire le plus de tours possible sur la piste en 24 heures. Un concept similaire a été introduit par les athlètes, c’est-à-dire les ultra-marathoniens, mais sans aucune possibilité de substitution.

Ils courent seuls et essaient de parcourir le plus de kilomètres possible, et hier, un record du monde dans cette discipline a été battu en Pologne.

Il appartient désormais à Alexander Sorokin, qui a parcouru un incroyable 309,4 kilomètres en une journée et a ainsi dépassé la précédente marque qui a tenu près de 24 ans. Ce Lituanien a pulvérisé l’ancien record de près de six kilomètres, et a renvoyé dans l’histoire ancienne, le résultat de l’athlète grec Yiánnis Koúros.

En battant son record, que l’on pensait très difficile à aller chercher, Sorokin a parcouru en moyenne un km en 4 minutes et 39 secondes. C’est dans la continuité de son excellente forme, car il a établi de nouveaux records du monde dans les courses de 150 kilomètres, 100 milles et 12 heures plus tôt cette année. Il est également l’actuel champion du monde de la course d’une journée, et maintenant cet incroyable exploit est arrivé.


Voir en ligne : Marathons.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?