Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Walt Disney Marathon : Daniel dos Santos et Katherine Cargiulo (...)

Walt Disney Marathon : Daniel dos Santos et Katherine Cargiulo victorieux


Publié le mardi 10 janvier 2023 à 06h31min

agrandir

Pour sa trentième édition, qui se déroulait ce dimanche 08 janvier, le Walt Disney Marathon, qui avait lieu dans la ville d’Orlando, ville située au centre de la Floride, aux Etats-Unis, a vu les victoires du brésilien Daniel dos Santos et de l’américaine Katherine Cargiulo.




Le dernier jour du week-end du marathon Walt Disney World 2023, les coureurs ont couru jusqu’à la ligne d’arrivée avec une matinée fraîche et confortable.

A 5 heures du matin, les coureurs du monde entier ont lacé leurs chaussures pour l’événement signature run Disney.

Le marathon de dimanche a commencé et s’est terminé à Epcot et a emmené les coureurs à travers les quatre parcs Disney.

Selon un communiqué, 59 coureurs ayant participé à chaque Walt Disney World Marathon étaient présents ce dimanche.

Plus de 100000 spectateurs et participants ont participé à l’événement de quatre jours.

Cette épreuve d’endurance était particulière pour 2023 car c’était le 30ème anniversaire, avec la première course en 1994.

Le thème était "l’ambiance rétro" et honorait l’esprit des années 90 avec des produits dérivés, des animations, des médailles et des personnages sur le parcours.

Chez les dames, Katherine Cargiulo l’emporte donc, en 3h00’13". Elle devance sa compatriote Jamie Weglarz, 2ème en 3h04’44" et la brésilienne Carolina Ferrao, 3ème en 3h08’16".

Du côté des hommes, Daniel Dos Santos gagne donc, en 2h26’51". Sa victoire marquait la 16ème fois au cours des 18 dernières années, y compris les deux dernières, qu’un Brésilien remportait cette course, la dernière épreuve du week-end de course qui comprenait également un 5 km, un 10 km, un semi-marathon et un parcours de santé et de remise en forme.

Il précède son compatriote Vanilson Neves, qui s’empare de la seconde place, avec un chrono de 2h27’24" et l’américain Josh Baden, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h32’02".


Voir en ligne : Marathons

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?