Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Yohann Diniz : « Vraiment rassuré »

Yohann Diniz : « Vraiment rassuré »

Publié le mardi 17 juin 2008 à 08h47min

Vainqueur dimanche sur 5000 m marche lors du meeting de Sotteville-lès-Rouen, Yohann Diniz estime qu’il est sur la bonne voie pour être en forme aux Jeux de Pékin. Interview.

Yohann, vous venez de signer le 2 ème meilleur chrono de votre carrière sur 5000 m marche dimanche à Sotteville-lès-Rouen. C’est une bonne nouvelle pour vous ?

Oui, c’était très bien. C’était un bon meeting, les conditions étaient bonnes, les sensations étaient là mais ce qui est dommage, c’est qu’il m’a manqué un peu de concurrence pour aller chercher un autre chrono. Mais tout seul, c’est un gros chrono donc je suis vraiment rassuré. Je suis en pleine bourre dans ma préparation et ma performance de dimanche est vraiment bien.

Vous aviez attrapé un virus en avril dernier lors d’un stage en Afrique du Sud. Désormais, ces soucis de santé sont-ils derrière vous ? Vous sentez-vous à 100 % ?

Pour l’instant, ça va plutôt bien. Je récupère de mieux en mieux entre les séances, je suis de moins en moins fatigué. Ce virus commence à être derrière moi. Mais les médecins m’ont dit qu’il faut rester vigilant donc je vais l’être et continuer à me préparer pour les Jeux Olympiques.

Où en êtes-vous justement dans votre préparation ?

Je vais partir en stage dans une dizaine de jours à Font-Romeu. Je vais rester un mois et demi « là-haut » pour achever ma préparation. Je vais faire beaucoup de foncier, c’est à dire des semaines avec entre 180 et 220-230 kilomètres d’entraînement. Ensuite, je vais tâcher de m’habituer à des rythmes de compétition pour arriver en forme le jour J.

Quels seront vos plus sérieux adversaires à Pékin ?

Il y aura les Russes qui ont fait une grosse Coupe du Monde en battant notamment le record du monde de la distance (Ndlr : par Denis Nizhegorodov le 11 mai dernier), l’Australien qui est champion du monde en titre (Ndlr : Nathan Deakes), l’Italien qui fait 3 ème à Osaka (Ndlr : Alex Schwazer) et un ou deux Chinois. On est six ou sept pour une médaille donc il va falloir batailler ferme le 22 août.

* Propos recueillis par Emmanuel Quintin


Voir en ligne : Sport 24

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden

Rechercher


Actu. Marathons

Eliud Kipchoge World Tour : La légende veut courir 7...
Marathon de Bruxelles 2026 : La ville de Bruxelles dit stop
Hangzhou Marathon : Succès pour Deso Gelmisa et Ruti Aga
Marathon de Porto : Aspel Kiptoo Kiprop et Betty...
Marathon de Pékin : Lemi Berhanu Hayle et Anchinalu...
Toulouse Métropole Run Expérience : Victoires pour Adrien...
Marathon de Bruxelles : Succès pour Hillary Mutai et...

Actu. Santé & Conseils

Le réchauffement climatique, nouvel adversaire du marathon
Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de l’Ardèche
Marathon de Paris
Live Marathon
Marathon d’Amsterdam