13ème Marathon des Ousaillès le Dimanche 2 Septembre
Publié le mardi 28 août 2012 à 07h35min
Organisé par l’office municipal des sports et de l’éducation physique (OMSEP), en partenariat avec la mairie de Saint-Girons, le marathon du Couserans se déroule traditionnellement sur les 42,195 km empruntant les vallées du Garbet et du Salat.
Le départ sera donné dimanche 2 septembre, à 9 heures, sur la place d’Aulus-les-Bains et l’arrivée sera jugée au stade d’athlétisme Jo-Boussion dans la capitale du Couserans.
Le parcours peut être effectué individuellement ou par équipes de quatre coureurs en relais sur les étapes, Aulus/Ercé (9,595 km), Ercé/Seix (8,90 km), Seix/Eycheil (15,3 km) et Eycheil/Saint-Girons (8,4 km). Le circuit ne sera pas fermé à la circulation durant la compétition mais 60 bénévoles et signaleurs veilleront sur la sécurité des coureurs.
De nombreuses récompenses
Tous les participants recevront un tee-shirt respirant, les signaleurs et les bénévoles de l’organisation ne seront pas oubliés, puisqu’ils se verront remettre un imperméable. Les premiers compétiteurs de chaque catégorie gagneront des trophées, des coupes ou des produits du terroir et un repas clôturera la matinée sportive. Pierre Séguy, président de l’office municipal des sports et de l’éducation physique désire avant tout que cette course soit une manifestation conviviale et espère, comme l’an dernier, une forte participation étrangère mais surtout beaucoup d’équipes issues des clubs couserannais.
Il propose deux challenges, celui de la meilleure association participante représentant une autre spécificité que la course à pied et celui de la meilleure équipe d’entreprise. L’idéal serait que les 43 associations regroupées au sein de l’OMSEP soient présentes à ce marathon qui est, avec la corrida pédestre et la fête du sport, un des temps forts dans les activités annuelles d’un organisme chargé de promouvoir toutes les disciplines sportives.
Infos au 05.61.04.05.22, sur le site de la mairie ville-st-girons.fr, par courriel à sports@ville-st-girons.fr
Voir en ligne : La Dépêche