Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Cheshire Elite Marathon : Jake Smith et Aoife Cooke vainqueurs

Cheshire Elite Marathon : Jake Smith et Aoife Cooke vainqueurs


Publié le mercredi 28 avril 2021 à 07h49min

agrandir

Le Cheshire Elite Marathon & Half Marathon (anciennement Wrexham Elite Marathon) a été conçu au printemps 2020 lorsqu’il est devenu clair que certains des marathons et semi-marathons des grandes villes pourraient ne pas être organisés en raison du COVID-19.

- Tous les résultats 2021




Cette course de 7,59 tours est ouverte aux athlètes masculins capables de courir en moins de 2h40 sur marathon et aux athlètes féminines capables de courir un marathon inférieur à 3h.

Le parcours rapide est officiellement mesuré et accrédité par World Athletics. Il se situe sur des routes plates et bien entretenues dans une zone à prédominance rurale.

Le marathon et le semi-marathon débutent sur Old Lane Pulford, les coureurs partent par vagues en fonction de leurs temps d’arrivée prévus.

Le semi-marathon se termine le long de Wrexham Road et le marathon complet se conclut sur Straight Mile à environ 200 mètres de la jonction avec Wrexham Road.

La 2ème édition du Cheshire Elite Marathon, qui avait lieu à Pulford, un petit village à 15 km au sud-ouest de Chester, en Angleterre, a été remporté, ce dimanche 25 avril, par le britannique Jake Smith et l’irlandaise Aoife Cooke.

Le vainqueur de l’édition 2021 l’emporte donc en 2h11’00". Il devance son compatriote Callan Moody, qui termine en 2h11’39". Le podium est complété par un autre britannique, Reece Edwards, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h14’44".

Pour l’anecdote, Jake Smith, n’ayant jamais bouclé de marathon, était chargé par l’organisation du job de meneur d’allure, comme on en voit souvent sur les organisations de masse. Sa mission : donner le tempo jusqu’au 25ème kilomètre de la course.

Mais comme il se sentait bien, Jake Smith a décidé de poursuivre son effort au-delà du 25ème km. Avec, au final, un succès en 2h11’00" à une allure moyenne de 3’06" par kilomètre et les minima olympiques à la clé (2h11’30" chez les hommes).

Chez les dames, c’est donc Aoife Cooke (2h28’36") qui l’emporte. Elle précède l’israélienne Maor Tiyouri, 2ème en 2h29’04" et la britannique Ann-Marie McGlynn, 3ème en 2h29’34".

Les 2 premières réalisent donc aussi les minima pour les JO, fixés à 2h29’30".


Voir en ligne : Marathons.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?