Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Chpts de France : Ladji Doucouré forfait

Chpts de France : Ladji Doucouré forfait


Publié le mardi 6 juillet 2010 à 12h52min

agrandir

Touché aux ischio-jambiers en mars dernier à Doha, Ladji Doucouré a déclaré forfait pour les championnats de France, qui ont lieu le week-end prochain à Valence. Le champion du monde 2005 du 110 mètres haies veut mettre toutes les chances de son côté pour espérer disputer les championnats d’Europe de Barcelone, du 27 juillet au 1er août.




Sauter les France pour garder une chance, même très mince, d’être présent aux Europe. Voilà le pari tenté par Ladji Doucouré. A trois jours des Championnats de France, qui débute jeudi à Valence, le hurdler français, en accord avec son entraîneur, Renaud Longuèvre, a décidé de faire l’impasse sur ce rendez-vous domestique. Au nom de la prudence, lui qui se remet tout juste de sa déchirure aux ischio-jambiers contractée en mars à Doha lors des séries des Championnats du monde en salle et qui ne veut surtout pas revivre le traumatisme de 2006 quand la blessure s’était étirée tout au long de l’année.

Forfait pour les Championnats de France, le champion du monde 2005 du 110 mètres haies devrait être théoriquement écarté de la sélection pour les Championnats d’Europe de Barcelone (27 juillet-1er août). Mais d’ici au 17 juillet, date limite des sélections, le Francilien espère s’aligner sur un meeting (où et quand ? l’intéressé ne sait pas encore) qui lui permettrait de réaliser les minima (13"44). Resterait alors à attendre un éventuel geste du comité de sélection de la Fédération française. Tout en espérant que Dimitri Bascou (13"48), Cédric Lavanne (13"59) et Bano Traoré (13"59), pas encore au niveau de Garfield Darien (13"40), ne le mettent pas dans l’embarras en réussissant de grosses performances à Valence.

Les modalités de sélections

Les 2 premiers du championnat de France Elite à Valence (8 au 10 juillet) ayant réalisé les minima FFA entre le 30 mai 2010 et le 17 juillet 2010 sur des épreuves à label national ou international, seront automatiquement sélectionnés. Le comité de sélection sur proposition du DTN pourra décider de sélectionner un troisième athlète par épreuve ayant réussi les minima FFA entre le 30 mai 2010 et le 17 juillet 2010 ou sélectionner un athlète médaillé aux JO de Pékin 2008 ou aux championnats du Monde de Berlin 2009.


Voir en ligne : Sports.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?