Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Christine Arron : Garder l’élan en 2006

Christine Arron : Garder l’élan en 2006

D 8 décembre 2005     H 16:07     C 0 messages


agrandir

Christine Arron reprend l’entraînement cette semaine à l’issue d’une saison 2005 pleine de promesses. La double médaillée de bronze aux championnats du monde d’Helsinki visera notamment le doublé 100 m - 200 m aux championnats d’Europe de Göteborg en août prochain.




Christine Arrron plus motivée que jamais. A 32 ans, la sprinteuse guadeloupéenne entend bien rééditer la saison prochaine sa remarquable année 2005. Un millésime ponctué par deux médailles de bronze aux mondiaux d’Helsinki sur 100 et 200 m, les premières breloques planétaires de sa carrière. Après des vacances bien méritées en Guadeloupe, la protégée de Guy Ontanon a doucement rechaussé les pointes à Paris à la mi-novembre, avant de s’envoler dans les jours qui viennent aux Antilles pour un mois d’entraînement intensif.

La « Reine Christine », même privée d’or en Finlande, pourra s’appuyer sur les repères glanés en 2005. Victorieuse de 20 de ses 26 courses cet été, la recordwoman d’Europe du 100 m a fini en tête des bilans mondiaux sur la distance reine. La guadeloupéenne a même longtemps été en course pour le million de dollars de la Golden League, remportant cinq des six étapes et ne s’inclinant qu’au meeting de Zurich. Une impressionnante régularité au plus haut niveau assortie d’une saison sans soucis majeurs sur le plan physique.

C’est à nouveau cet axe physique qui sera au coeur de sa préparation. Christine Arron veut avoir la « caisse » nécessaire pour réaliser le doublé 100-200 mètres aux championnats d’Europe de Göteborg en août. Côté chrono, Arron s’estime en mesure d’améliorer sa marque sur la ligne droite (10"73 à Budapest en 1998), comme sur le demi-tour de piste (22"26). Avant les échéances de l’été, l’élève de Guy Ontanon reprendra la compétition en indoor et devrait effectuer sa rentrée lors du meeting de Mondeville, le 28 janvier. De quoi préparer au mieux les mondiaux indoor de Moscou début mars, puis la saison en plein air. Vivement 2006.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?