Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Communiqué de presse de SDPO

Communiqué de presse de SDPO


Publié le mardi 12 avril 2011 à 10h39min

agrandir

Pour la première fois de son histoire, SDPO se tourne vers l’ouest, vers le soleil couchant. Et pour la première fois, la grande caravane traverse l’Atlantique. Direction Cuba : sa salsa chaloupée, son rhum, ses vieilles guimbardes américaines et ses longues plages de sable fin ! La 1ère édition des Foulées de la Havane aura lieu du 13 au 22 avril 2011.




Comme sur toutes nos autres épreuves, SDPO se rapprochent des populations locales. Pour cela et pour faciliter les échanges, des coureurs Cubains viendront, au fil des étapes, se mêler aux européens.
Dans cette Perle des Caraïbes, l’organisation innove aussi en instaurant un classement par couple. Sur la centaine de concurrents qui seront présents, l’organisation se félicite d’accueillir 50 % de femmes. Tous les participants s’élanceront de la Havane, le 14 avril, sur le mythique Malecon pour une course de 7,5 km. Il y aura ensuite des courses sur les plages, au bord de lacs, dans le fond des vallées, les plantations de tabac et même au sein de la vieille ville coloniale de Trinidad… On retiendra que les parcours sélectionnés ne présentent pas de
difficultés majeures. Et que la diversité des paysages et des terrains devrait séduire tous les talents, s’adapter à toutes les foulées.

Côté organisation, SDPO, qui souhaite rester l’un des événements sportifs les plus sécurisés au monde, équipera cette fois ci encore tous ses concurrents du Trackers MyGeoLive, un système qui permet de suivre les performances des coureurs et d’analyser ensuite les moments décisifs de la course. Fidelia Assistance, partenaire de SDPO depuis 16 ans médicalisera l’épreuve. Christian Noël, son directeur médical, sera accompagné d’Hamdane Tandjaoui, médecin Urgentiste, de Sonia et Philippe Armengaud, Kinés Osthéophates et de Yannnick Max,
infirmier.

Enfin, SDPO a du cœur ! En effet, comme sur nos autres épreuves, les Foulées de la Havane s’engagent dans plusieurs associations caritatives. En plus de soutenir les maladies orphelines au travers de l’association « Monsieur Nez Rouge », Jean François Lenvain
participera aux Foulées de la Havane pour l’association « Courir pour Valentine et Komba » et Gérard Sautour pour la Ligue contre le cancer « Courir pour soutenir les malades atteints de cancer ».

www.sdpo.com permettra à la famille, aux amis, aux sponsors, aux journalistes, aux futurs ou anciens coureurs et marcheurs, et à tous les passionnés de partager au quotidien cette aventure dans l’empire du milieu. Pour nos partenaires, cette course est synonyme, de recherche, développement et technologies de pointe, avec comme objectif la performance et la satisfaction du client : Fidelia Assistance, MyGeoLive, Pirog Ingénierie, Radio Comsat, Racine Pub, Punch Power, Noene.

- Contact
Jean-Claude Le Cornec
Tel : 01.39.94.01.87 ou 06.03.70.38.83
Fax : 01.39.94.01.87
Email : sdpo@sdpo.com
Site web : www.sdpo.com


Voir en ligne : SDPO

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?