Doucouré reprend aux Etats-Unis
Publié le mardi 21 mars 2006 à 18h42min
Ladji Doucouré s’envolera en fin de semaine pour une tournée de quatre semaines aux Etats-Unis. L’occasion pour le double champion du monde d’Helsinki de disputer le premier 110 m haies de sa saison, le 1er avril à Gainesville (Floride).
Ladji Doucouré va donner le coup d’envoi de sa saison estivale dans une semaine aux Etats-Unis. Après une période en salle qui s’est résumée au seul 60 m haies de la coupe d’Europe de Liévin (victoire en 7"62), le double champion du monde 2005 va s’aligner sur son premier 110 m haies de l’année au meeting de Gainesville, le 1er avril. L’étape inaugurale d’une tournée d’un mois à travers les Etats-Unis qui se poursuivra aux Texas relays (5-8 avril), à la réunion de Miami (16 avril) et aux Kansas relays (22 avril). Le retour en France est ensuite prévu pour le 24 avril, après un ultime crochet par Fort-de-France.
Lors d’une conférence de presse organisée en janvier pour présenter son programme de 2006, Doucouré avait clairement désigné ce voyage comme une priorité dans sa progression. « L’intérêt, c’est que là-bas, tout le monde est pareil, avait-il expliqué. Ils ne s’arrêtent pas à ton nom et le niveau est élevé. C’est l’idéal. C’est un moyen de monter en puissance ». Un avis partagé par son entraîneur Renaud Longuièvre, qui ajoutait : « Je suis déjà projeté en 2007 (championnats du monde, ndlr) et en 2008 pour les jeux olympiques de Pékin. Pour progresser, il doit donc courir avec des mecs forts et engranger des 110 m haies. C’est dans ce but que nous avons fait le choix de privilégier le 110 m haies à la saison en salle, avec une tournée au printemps aux Etats-Unis ».
Le Franco-Malien ne fera pas le déplacement seul puisque la vingtaine d’athlètes du groupe de Renaud Longuièvre seront de la partie. Les mêmes qui avaient pris part au stage de Saint-Malo il y a dix jours. En Bretagne, Doucouré avait d’ailleurs convoqué un petit meeting pour un test grandeur nature, en vue de la tournée américaine. « Ladji est à la recherche de confrontations de très haut niveau, avec une pression et un public proches des conditions rencontrées en grands championnats pendant les trois années qui le séparent des jeux de Pékin, indiquait récemment à l’agence Reuters Stéphane Diagana, conseiller du hurdler français. Il doit pouvoir courir sous pression, contre les meilleurs ». Un vœu que Ladji Doucouré devrait voir exaucer au cours de son prochain périple.
Sur le même sujet
- 👉 Ladji Doucouré va mettre un terme à sa carrière – 07/02/2017
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.