Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Euro d’athlétisme en salle : Le doublé pour Jakob Ingebrigtsen

Euro d’athlétisme en salle : Le doublé pour Jakob Ingebrigtsen


Publié le lundi 8 mars 2021 à 07h58min

agrandir

Jakob Ingebrigtsen (20 ans) était le champion en titre et a défendu la médaille d’or au 3000 mètres lors des championnats d’Europe en salle. Il rentre de Pologne avec deux médailles d’or.




Ingebrigtsen était le champion d’Europe en titre sur la distance et a pris les commandes lors de la finale à Torun en Pologne. "Courir ou ne pas courir" était la question, et le garçon de Sandnes est allé tôt au front.

Après une période de rythme tranquille, où Ingebrigtsen est resté un peu en retrait sur la piste, il a repris la tête avec encore 900 mètres à parcourir. La vitesse a augmenté de façon spectaculaire et les concurrents ont grimacé car ils avaient du mal à suivre.

Le coureur de 20 ans a démarré au dernier tour et a remporté la médaille d’or. Dans un chrono de 7’48"20, nouveau record personnel pour Ingebrigtsen.

"Cela coûte cher de participer à des championnats, mais aujourd’hui, il s’agissait de remporter cette médaille d’or. Je suis très heureux de faire mieux ici qu’il y a deux ans. Un championnat approuvé pour moi", a-t-il dit à NRK.

Ingebrigtsen, qui a disputé plusieurs courses de 1500 mètres et s’est qualifié pour le 3000 mètres, s’est mis en tête pour limiter la vitesse dès le départ. Il pense que les concurrents ont été trop passifs dans la lutte pour le menacer.

"Si les autres avaient été intelligents et pas stupides, alors ils se mettaient à l’avant. Cela aurait été plus dur pour moi d’effectuer une course rapide. J’ai apprécié qu’ils fassent ce que je voulais. C’est incroyablement cool de prendre de l’or ici ce soir. Vous vous sentez un peu imbattable lorsque vous êtes en tête. Pourquoi ne pas tenter un peu plus ? Il faut un peu de courage et prendre davantage de risques dans la course si on veut gagner", dit-il.

Les deux Français engagés, Hugo Hay (6ème en 7’51’’82) et Jimmy Gressier (8ème en 7’52’’43), n’ont pas pu rivaliser avec le Norvégien.

* Article publié par Magnus Gamlem


Voir en ligne : VG.no

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?