Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Finale du Grand Prix : Arron persiste, Doucouré fatigue

Finale du Grand Prix : Arron persiste, Doucouré fatigue

D 11 septembre 2005     H 20:32     C 0 messages


agrandir

Le lendemain de sa deuxième place sur 100 mètres, Christine Arron a encore joué placée en terminant 3 ème du 200 mètres en 22"43. Émoussé par ses efforts à répétition, Ladji Doucouré s’est contenté de la 6 ème place sur 110 haies tandis que Pognon (5 ème) signe un bon 10"07 sur 100 mètres.




Il est peut être temps que la saison se termine pour Ladji Doucouré. Le hurdler tricolore, champion du monde sur 110 m haies à Helsinki cet été, paie sans doute l’accumulation des courses en cette fin d’année. Le week-end passé, le tricolore avait ainsi dû enchaîner DécaNation et meeting de Berlin en 48 heures. Cet après-midi à Monaco, le chef de file de l’athlétisme français masculin n’a pu faire mieux que 6 ème de sa course remportée par Allen Johnson. Jamais dans le coup, le hurdler signe un chrono de 13"27, loin de l’américain (13"09).

Son compère du 4x100 mètres Ronald Pognon regorge lui de jus à l’approche de l’automne mais sa bonne prestation sur la piste princière en 10"07 n’a pas suffi pour rentrer dans le trio de tête d’un 100 mètres disputé avec un vent défavorable de 0,6 m/s. Le sprinteur tricolore termine cinquième d’une course remportée d’un cheveu par Marc Burna en 10" (Trinidad et Tobago) devant le ghanéen Abdul Aziz Zakari et le jamaïcain Dwight Thomas, tous les deux en 10"01.

Arron sur le podium

Heureusement pour le camp tricolore en manque de podium, Christine Arron s’est une nouvelle fois distinguée. Auteur d’un temps canon sur 100 m la veille (2 ème de sa course), la double médaillée aux mondiaux remettait le couvert dans l’après-midi, sur 200 mètres cette fois. En tête à la sortie du virage, la française n’a pu contenir les retours d’Allyson Felix (22"27) et de Veronica Campbell (22"37) mais empoche une très bonne troisième place en 22"43.

De son côté, Naman Keita a caressé un temps l’espoir de décrocher un podium sur 400 mètres haies et finir la saison sur une bonne note. Le grand athlète a échoué dans sa mission en finissant 4 ème en 48"36, devancé par le sud-africain Louis van Zyl à l’issue d’une course remportée par Berechawn Jackson en 48"05. Salim Sidri n’a pas eu plus de réussite au concours de la longueur. Le sauteur termine au 5 ème rang avec un bond à 8,05 m, loin derrière les 8,46 m de Dwight Phillips.

Tero Pitämaki fini en trombe

Les athlètes américains ont marqué de leur empreinte cette deuxième journée de la compétition. Sur 18 finales au programme, sept ont été raflées par les représentants de l’Oncle Sam. On retiendra surtout les performances de Sanya Richard qui a volé la vedette à Tonique Williams sur 400 mètres en s’imposant en 49"52 mais aussi de Michelle Perry vainqueur du 110 mètres haies en coiffant la jamaïquaine Brigitte Foster en 12"54.

Mais la performance du jour est venue du concours du javelot. Grosse déception des mondiaux d’Helsinki où il n’avait pris que la quatrième place, Tero Pitämaki a confirmé son net regain de forme. Un peu tard sans doute. Après s’être imposé à Zurich puis Berlin, le jeune finnois de 22 ans a sorti un énorme jet à 91,33 mètres et obligé le champion olympique Andreas Thorkildsen à sortir lui aussi le grand jeu avec une tentative à 89,60 mètres.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?