Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Golden League : Salim Sdiri veut sauter à Rome

Golden League : Salim Sdiri veut sauter à Rome

Publié le mercredi 18 juin 2008 à 13h07min

Près d’un an jour pour jour après son terrible accident, Salim Sdiri compte bien revenir à Rome pour sauter lors du meeting de Golden League le 11 juillet.

Sdiri avait été grièvement blessé au foie et au rein par un javelot lancé par le Finlandais Terö Pitkämäki le 13 juillet 2007. Très choqué, après une longue convalescence, il avait d’abord mis un terme à sa carrière, avant de revenir sur sa décision et de rechausser les pointes pour reprendre le chemin de l’entraînement. Le médaillé de bronze des Championnats d’Europe en salle 2007 a largement réussi son retour, puisqu’il vient de réussir vendredi les minima pour les jeux Olympiques de Pékin en sautant 8,21 m à Pierre Bénite.

Il veut donc maintenant oublier cet incident malheureux, et espère pouvoir concourir dans la capitale italienne, où les mesures de sécurité seront évidemment renforcées : « Je retourne à Rome normalement. C’est fait. Ils ont tout arrangé pour moi. J’ai même reçu un courrier de l’organisateur me disant qu’il souhaitait que je vienne et qu’il mettrait le javelot en début d’épreuve. On ne commencera le saut qu’une fois que le dernier lanceur aura terminé. Je ne veux pas être rancunier. D’accord, il s’est passé un truc, mais c’est une compétition Golden League et il y aura les meilleurs du monde. Ca me fera peut-être plus de bien que de mal. Même si j’ai tourné la page, je vais peut-être mettre un point final à tout ça ». Et si Pitkämäki est là ? Honnêtement, je m’en fous. Au moins, les choses sont claires.

Discussions avec l’Italie

Sdiri admet toutefois que les discussions sont toujours en cours avec les Italiens pour obtenir réparation du préjudice subi : « Avec l’Italie, on s’est un peu fait balader, ça n’avançait pas trop, car on ne sait pas qui s’en occupe, donc on a demandé l’aide de l’IAAF. Maintenant, on avance. On a entamé des discussions avec mes avocats et Pierre Weiss (le secrétaire général de l’IAAF). On essaye de s’arranger sans passer par les tribunaux ».

Avant Rome, Sdiri a prévu de sauter à Villeneuve d’Ascq le 27 juin et Hérouville le lendemain, s’il est bien remis de son inflammation du tendon rotulien du genou droit. Il a également inscrit Paris-Saint-Denis à son programme le 18 juillet, une semaine avant les Championnats de France à Albi (24-26 juillet).


Voir en ligne : L’équipe

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Mondiaux de Tokyo : Cordell Tinch sacré sur 110 m haies,...
Mondiaux de Tokyo : 4ème titre mondial sur 1500 m pour...
Mondiaux de Tokyo : La surprise Ditaji Kambundji sur 100...
Mondiaux de Tokyo : Le sacre et le RM pour Armand...
Mondiaux de Tokyo : Oblique Seville et Melissa...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier en or sur 10 000 m
Mondiaux de Tokyo : La Kényane Beatrice Chebet sacrée sur...

Rechercher


Actu. Marathons

Ladakh Marathon 2025  : Un sommet sportif sur le toit du...
Marathon de Vilnius : Victoires pour Lukas Tarasevičius...
Marathon de Kassel 2025 : Un record de participation et...
Ostrava City Marathon 2025 : Records, rencontres et...
Wachau Marathon 2025 : Majoroš Michal et Zauner Katrin...
Mondiaux de Tokyo : Alphonse Simbu remporte le marathon à...
Auray-Vannes : Emmanuel Roudouff-Levisse et Alessia Zarbo...

Actu. Santé & Conseils

Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir
Course à pied : entre passion et risques, la voix...
Tétons et marathon : Les astuces pour une course sans...
Compléments alimentaires et sport

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Marathon de Paris
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon du Médoc
Marathon des Sables
Mais qui est Candelaria Rivas Ramos, la débutante qui a...