Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » JO de Londres : Minima pour Ladji Doucouré

JO de Londres : Minima pour Ladji Doucouré

D 24 avril 2012     H 12:51     C 0 messages


agrandir

Ladji Doucouré, champion du monde du 110 m haies en 2005, s’est qualifié pour les jeux Olympiques de Londres en réalisant les minima exigés par la Fédération française (FFA) samedi à Gainesville (Floride) lors du Tom Jones Memorial Classic.




Il sera bien au rendez-vous. Longtemps incapable de réaliser les minimas fixés par la Fédération française pour pourvoir aller aux JO, Ladji Doucouré s’est rassuré en réalisant enfin un temps digne de son talent lors du 110 m haies de Gainesville (Floride) lors du Tom Jones Memorial Classic, dans la nuit de samedi à dimanche. En 13 sec 37/100, le Français a pris la 5ème place d’une course remportée par l’Américain David Oliver en 13"17 (vent : + 1,5 m/s), soit la meilleure performance mondiale de la saison, devant le Barbadien Ryan Braithwaite (13"29) et l’Américain Joel Brown (13"30). L’Américain David Payne, vice-champion olympique, a pris la 4ème place, avec 03/100 d’avance sur un Doucouré qui n’avait plus couru aussi vite sur 110 m haies depuis la saison 2008.

Pour se qualifier pour les JO de Londres (27 juillet-12 août), Doucouré devait courir en 13"40 ou mieux avant le 6 juillet 2012. Il y a une semaine à Coral Gables, près de Miami, le Français avait réalisé 14"05 (vent : + 2,1 m/s) pour sa première sortie du printemps. Avant les JO 2008 à Pékin, pour lesquels Doucouré était dispensé de minima, il lui avait fallu attendre les Championnats de France fin juillet pour courir aussi vite que samedi à Gainesville. Depuis sa 4ème place aux JO 2008, la carrière du Francilien a été marquée par un titre de champion d’Europe en salle (60 m haies) et surtout par de nombreux pépins physiques. En 2009, il avait manqué les Mondiaux en raison d’une lésion aux adducteurs, en 2010, il s’était blessé aux ischio-jambiers (quatre mois d’arrêt) et avait été opéré d’une hanche et en 2011, il avait mis un terme à sa saison début juillet après une nouvelle blessure aux ischio-jambiers.


Voir en ligne : Eurosport

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?