Le 4x400 m tricolore sauvé du fiasco
Publié le samedi 13 août 2005 à 22h10min
Le relais français du 4x400 mètres l’a échappé belle. Seulement troisième de leur serie, dans un temps très moyen de 3’02"86, les champions du monde de Paris-Saint Denis ont bénéfié de la disqualification du relais de l’Arabie Saoudite pour se glisser en finale.
Les champions du monde en titre du 4x400 mètres se sont qualifiés sur le fil pour la finale qui se disputera dimanche soir. Mais que ce fut difficile pour les tricolores qui n’ont dû leur billet pour la finale que grâce à la disqualification de l’Arabie Saoudite, coupable d’avoir passé leur témoin hors-zone. Les français, initialement troisièmes de leur série, ont donc été reclassés à la deuxième place avec un chrono de 3’02"86.
Ce sont les anglais qui ont remporté la course en 3’01"95 après un troisième relais fulgurant de Davis Malachi. A noter que ce sont les bahamas, avec un chrono de 2’59"73 qui réalisent le meilleur temps des séries. Aux mondiaux de Paris en 2003, les français avaient bouclé leur finale en 2’58"96.
– Réactions
Naman Keita
C’est vrai qu’on a eu chaud.
Marc Raquil
Même sans leur disqualification, je pensais qu’on passait. On était au coude à coude dans le deuxième virage et à l’entrée de la ligne droite, il s’est rabattu un peu vite sur moi et son pied a tapé mon genou. J’ai dû faire attention à ne pas tomber. J’ai mis le pied sur le frein et il y en a deux qui m’ont passé. J’ai dû serrer les dents dans la dernière ligne droite.
Leslie Djhone
C’est de bon augure pour la suite. Il y a des choses à faire demain (dimanche). Tout est possible. La Jamaïque, les Bahamas et les Etats-Unis vont vouloir se bagarrer. Il faudra être à l’affût pour gratter une place s’ils font tomber le bâton et monter sur le podium.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.